
Nouveau départ pour BedyCasa rachetée par LSF
Ils étaient nombreux à s’intéresser à la start-up montpelliéraine BedyCasa, qu’ils savaient en difficultés, et c’est finalement à la barre du tribunal de commerce que 11 d’entre eux ont déposé une offre de reprise de l’entreprise.
Pourquoi pas avant ? Sans aucun doute en raison de la complexité de la relation avec l’un des investisseurs, «qui n’a pas réinvesti comme prévu», déclare Magali Boisseau Becerril à nos confrères d’Objectif Languedoc Roussillon. Et d’ajouter : «Il s’agissait d’un accord oral pour 2 millions d’euros et il a investi 1 million d’euros.»
BedyCasa, qui propose une alternative à Airbnb, a levé 2,6 millions d’euros depuis sa création, 1,6 million auprès de business angels et du fonds régional Soridec, et 1 million d’euros auprès de Cita Gestion, un fonds d’investissement dont Bpifrance et Kuwait Investment Authority sont les principaux actionnaires.
Magali Boisseau Becerril va pouvoir reprendre 10% du capital
La start-up s’est rapidement trouvée axphyxiée et a dû se séparer d’une vingtaine de collaborateurs pour n’en compter que trois fin 2015. Depuis Magali Boisseau Becerril s’est efforcée de recentrer les activités et de développer un logiciel B2B, gérant au quotidien les problèmes liés à la croissance du site avec une équipe atrophiée, tout en recherchant le financement nécessaire pour assurer son développement.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
La société n’a finalement pas résisté et sera mise en redressement judiciaire fin août 2017. Parmi les offres de reprise, l’une d’entre elle avec Verdier Voyages échoppera au dernier moment, c’est finalement Langue Sans Frontière (LSF) qui mettra la main sur les actifs de l’entreprise. Deux business angels ont également décidé de rester dans l’aventure. Aventure qui continuera avec sa fondatrice, laquelle va pouvoir reprendre 10% du capital.
La société, qui compte désormais 8 collaborateurs, sera rebaptisée Bed & Learn. Elle complètera le développement du groupe LSF, dirigé par Marc Lavigne Delville. LSF propose des services d’apprentissage du français et souhaite compléter son offre par un service de voyages.
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026







