A la uneLes levées de fondsRetail & eCommerce

Confidentiel – Bedycasa, la plate-forme de location chez l’habitant, lève 1 million d’euros

bedycasaBedyCasa vient de boucler une levée de fonds plus d’un million d’euros selon nos informations. Ce tour de table aurait été réalisé auprès de CITA Investissement (société de capital-risque de 100 millions d’euros), dont Bpi France et Kuwait Investment Authority sont les principaux actionnaires. Catherine Barba serait par ailleurs entrée au capital de la société fondée par Magali Boisseau en 2007. Au final, 95% des salariés ont été associés au capital, toujours selon nos informations. La société avait précédemment levé 1 million d’euros en 2012.

Le site Internet est une plate-forme de réservation de chambre chez l’habitant, de Bed and Breakfast, ou encore de gîtes ruraux. Ce nouvel investissement devrait servir à BedyCasa à s’ouvrir au marché espagnol, auquel BedyCasa emprunte d’ailleurs la langue (« Casa » est issu de « Casa Rural »).

Par ailleurs, la société va étoffer son équipe avec l’arrivée de Thomas Hoel, un directeur financier passé chez E&Y (ex-Ernst & Young).

Fondé à partir du carnet d’adresses personnel de la fondatrice, et conçu initialement comme un blog qui recense les bonnes adresses, c’est en 2009 que le site propose aujourd’hui 32 000 chambres dans plus de 6200 villes. En comptant les voyageurs inscrits, c’est une communauté de + de 220 000 personnes qui se retrouve sur le site. En deux ans, l’entreprise montpelliéraine a multiplié par 5 son chiffre d’affaires pour atteindre désormais les 2,4 millions d’euros. Dotés de quatre personnes en 2011, les effectifs ont aujourd’hui grimpé à 14 salariés.

En savoir plus : Frenchweb a interview Magali Boisseau en mars dernier dans le cadre du Frenchweb Tour Montpellier 2014, notre reportage consacré à l’écosystème numérique de la région.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Confidentiel – Bedycasa, la plate-forme de location chez l’habitant, lève 1 million d’euros
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard