Retail & eCommerceTech

[Nouveau] Gutenberg 3.0, une unique plateforme pour des livres sur papier, web, tablettes et smartphones

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Basée à paris et New York, Gutenberg Technology est une société française créée en 2009 autour de solutions de numérisation de livres.

A l’origine de LeLivreScolaire.fr (présenté en 2010 sur FrenchWeb), devenu depuis une filiale à 100%,  la société dévoilera à l’occasion du Salon du Livre qui s’ouvre demain à Paris une première technologique avec Gutenberg 3.0.

Destiné au monde de l’édition, cette plateforme permettra aux ouvrages d’être traités dans un workflow unifié à destination d’une parution papier traditionnelle, d’une diffusion web et d’un compatibilité avec l’ensemble des tablettes et smartphones. Finies donc les manipulations fastidieuses de PDF et développements spécifiques pour chaque OS mobile. A la clé, de réelles économies d’échelle pour les professionnels qui n’ont d’autre choix aujourd’hui que d’être sur tous les fronts de la diffusion.

Alors que 20% des livres vendus aux Etats-Unis le sont en format numérique et que la France est à la traîne sur ce secteur, Gutenberg Technology séduit déjà quelques uns des grands éditeurs mondiaux. Gutenberg 3.0 sera disponible dans quelques semaines.

Entretien avec François-Xavier Hussherr, CEO de Gutenberg Technology depuis New York

 

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Gutenberg 3.0, une unique plateforme pour des livres sur papier, web, tablettes et smartphones
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media