ActualitéRetail & eCommerce

[Nouveau] Les Ambassadrices, l’entrée web des boutiques bobos locales

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Clémence et Caroline Cave, deux soeurs d’une vingtaine d’années, viennent tout juste de lancer un nouveau site: Lesambassadrices.com, qu’elles définissent comme « la première Market Place qui référence les meilleures boutiques physiques de France ».

L’idée: accorder un présence sur le web aux petites boutiques qui ne possèdent pas leur propre site en ligne. Le tandem se présente donc comme le porte parole 2.0 des commerces de proximité en les hébergeant sur leur plateforme qu’elles veulent « interactive et ergonomique ».

Les deux soeurs sont toutefois exigeantes. Ainsi les commerces partenaires sont sélectionnés sur des critères très précis « du chic, du trendy, du hype, du vintage », mais également « de l’original, du créatif, du fait maison, de l’inclassable, du décalé ». Bref, les « bobos » semblent bien constituer leur coeur de cible.

Au pigeonnier (Biarritz), Blou (Paris), Rose Cobalt (Nantes), Elysse (Bordeaux), La Bergerie (Marseille)… En tout, près d’une vingtaine de partenariats a été conclue aux quatre coins de la France, regroupant des boutiques de prêt-à-porter, de décoration et d’épiceries fines.

Le référencement des enseignes se fait par abonnements. Deux formules sont proposées: l’une de 250 € (HT) pour 6 mois et l’autre de 350 € (HT) pour un an. Le site centralise quant à lui tous les paiements et reverse les recettes aux boutiques à chaque fin de mois. Les Ambassadrices prélèvent tout de même une marge de 8% sur chaque transaction.

Afin de monter ce projet, les deux fondatrices ont usé d’une batterie d’éclaireurs « des amis d’amis » pour dénicher quelques perles à travers la France. Aujourd’hui l’équipe compte se renforcer avec à terme plusieurs recrutements. Le projet d’une future levée de fonds pour soutenir leur croissance n’est quant à lui pas écarté.

Déjà bien présente dans les régions anglo-saxonnes, la stratégie déployée par les soeurs Cave semble avoir le vent en poupe en France. En effet, le site Priceminister a dévoilé, il y a peu, un concept très similaire avec ses « supers boutiques ».

2 commentaires

  1. Le site est très beau et les pièces de qualité. Ravi que le commerce français soit mis à l’honneur…
    Longue vie aux ambassadrices!

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Les Ambassadrices, l’entrée web des boutiques bobos locales
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media