ActualitéRetail & eCommerce

[Nouveau] Les Ambassadrices, l’entrée web des boutiques bobos locales

Clémence et Caroline Cave, deux soeurs d’une vingtaine d’années, viennent tout juste de lancer un nouveau site: Lesambassadrices.com, qu’elles définissent comme « la première Market Place qui référence les meilleures boutiques physiques de France ».

L’idée: accorder un présence sur le web aux petites boutiques qui ne possèdent pas leur propre site en ligne. Le tandem se présente donc comme le porte parole 2.0 des commerces de proximité en les hébergeant sur leur plateforme qu’elles veulent « interactive et ergonomique ».

Les deux soeurs sont toutefois exigeantes. Ainsi les commerces partenaires sont sélectionnés sur des critères très précis « du chic, du trendy, du hype, du vintage », mais également « de l’original, du créatif, du fait maison, de l’inclassable, du décalé ». Bref, les « bobos » semblent bien constituer leur coeur de cible.

Au pigeonnier (Biarritz), Blou (Paris), Rose Cobalt (Nantes), Elysse (Bordeaux), La Bergerie (Marseille)… En tout, près d’une vingtaine de partenariats a été conclue aux quatre coins de la France, regroupant des boutiques de prêt-à-porter, de décoration et d’épiceries fines.

Le référencement des enseignes se fait par abonnements. Deux formules sont proposées: l’une de 250 € (HT) pour 6 mois et l’autre de 350 € (HT) pour un an. Le site centralise quant à lui tous les paiements et reverse les recettes aux boutiques à chaque fin de mois. Les Ambassadrices prélèvent tout de même une marge de 8% sur chaque transaction.

Afin de monter ce projet, les deux fondatrices ont usé d’une batterie d’éclaireurs « des amis d’amis » pour dénicher quelques perles à travers la France. Aujourd’hui l’équipe compte se renforcer avec à terme plusieurs recrutements. Le projet d’une future levée de fonds pour soutenir leur croissance n’est quant à lui pas écarté.

Déjà bien présente dans les régions anglo-saxonnes, la stratégie déployée par les soeurs Cave semble avoir le vent en poupe en France. En effet, le site Priceminister a dévoilé, il y a peu, un concept très similaire avec ses « supers boutiques ».

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Le site est très beau et les pièces de qualité. Ravi que le commerce français soit mis à l’honneur…
    Longue vie aux ambassadrices!

[Nouveau] Les Ambassadrices, l’entrée web des boutiques bobos locales
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link