Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

[Nouveau] Les Ambassadrices, l’entrée web des boutiques bobos locales

Clémence et Caroline Cave, deux soeurs d’une vingtaine d’années, viennent tout juste de lancer un nouveau site: Lesambassadrices.com, qu’elles définissent comme « la première Market Place qui référence les meilleures boutiques physiques de France ».

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

L’idée: accorder un présence sur le web aux petites boutiques qui ne possèdent pas leur propre site en ligne. Le tandem se présente donc comme le porte parole 2.0 des commerces de proximité en les hébergeant sur leur plateforme qu’elles veulent « interactive et ergonomique ».

Les deux soeurs sont toutefois exigeantes. Ainsi les commerces partenaires sont sélectionnés sur des critères très précis « du chic, du trendy, du hype, du vintage », mais également « de l’original, du créatif, du fait maison, de l’inclassable, du décalé ». Bref, les « bobos » semblent bien constituer leur coeur de cible.

Au pigeonnier (Biarritz), Blou (Paris), Rose Cobalt (Nantes), Elysse (Bordeaux), La Bergerie (Marseille)… En tout, près d’une vingtaine de partenariats a été conclue aux quatre coins de la France, regroupant des boutiques de prêt-à-porter, de décoration et d’épiceries fines.

Le référencement des enseignes se fait par abonnements. Deux formules sont proposées: l’une de 250 € (HT) pour 6 mois et l’autre de 350 € (HT) pour un an. Le site centralise quant à lui tous les paiements et reverse les recettes aux boutiques à chaque fin de mois. Les Ambassadrices prélèvent tout de même une marge de 8% sur chaque transaction.

Afin de monter ce projet, les deux fondatrices ont usé d’une batterie d’éclaireurs « des amis d’amis » pour dénicher quelques perles à travers la France. Aujourd’hui l’équipe compte se renforcer avec à terme plusieurs recrutements. Le projet d’une future levée de fonds pour soutenir leur croissance n’est quant à lui pas écarté.

Déjà bien présente dans les régions anglo-saxonnes, la stratégie déployée par les soeurs Cave semble avoir le vent en poupe en France. En effet, le site Priceminister a dévoilé, il y a peu, un concept très similaire avec ses « supers boutiques ».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

2 commentaires

  1. Le site est très beau et les pièces de qualité. Ravi que le commerce français soit mis à l’honneur…
    Longue vie aux ambassadrices!

Bouton retour en haut de la page