ActualitéBusinessData Room

NetBooster publie des résultats en demi-teinte

L’agence de communication interactive Netbooster vient de dévoiler ses résultats semestriels et ses performances réalisées au troisième trimestre 2011. Après un début d’année difficile, l’agence affiche un redressement des marges et des perspectives favorables pour la fin de l’année.

Dans les détails:

Les résultats consolidés du 1er semestre 2011 sont marqués par un début d’année complexe.

  • Ainsi, la marge brute consolidée à fin juin s’élève à 12,5 M€, en croissance de +17% par rapport au 1er semestre 2010.
  • Mais l’Ebitda ressort à -0,3 M€ contre 0,6 M€ un an plus tôt illustrant une dégradation de la rentabilité de certaines activités.
  • Après dotations aux amortissements, le résultat d’exploitation s’établit à -0,6 M€.
  • Au final, le résultat net, avant amortissement des survaleurs, ressort à -2,2 M€.

Pour ce qui est du troisième trimestre:

  • L’agence affiche un CA de 25,2M €, contre 16,3M au précédent trimestre.
  • Sa marge brute s’élève à 7,4M € contre 6,6M au deuxième trimestre.
  • Son Ebitda enregistre également une hausse. Le groupe est ainsi revenu à l’équilibre opérationnel au 2ème trimestre avant d’être à nouveau bénéficiaire dès le 3ème trimestre.

Selon l’agence, la dynamique favorable qui s’est engagée au cours des derniers mois doit être confirmée au 4ème trimestre par une nouvelle progression significative de l’Ebitda par rapport au 3ème trimestre. Pour l’ensemble de l’exercice, le Groupe NetBooster anticipe ainsi une marge brute en croissance à deux chiffres et un résultat d’exploitation positif.

L’agence précise enfin que dans l’objectif d’une communication plus régulière, elle adopte désormais un rythme trimestriel de publication de son CA, de sa marge brute et de son Ebitda. A ce titre, le groupe présentera sa performance économique du 4ème trimestre 2011, le 30 janvier 2012 après la clôture des marchés.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page