Data Room

[Nouveau] Onehourpersecond, quand YouTube s’amuse de ses stats vertigineuses !

Chaque seconde, 1 heure de vidéo est mise en ligne sur YouTube. Donc en l’espace de 24 secondes, ce sont 24 heures de vidéos qui sont mises en ligne. Et chaque jour, 10 ans de vidéos sont uploadées sur la plateforme. Donc, tous les 10 jours, c’est un siècle de vidéos qui est mis en ligne sur YouTube…


Ces chiffres vous donne le tournis ? La plateforme vidéo de Google s’est quant à elle véritablement prise au jeu de son propre succès et vient de mettre en ligne un nouveau site complètement décalé. Au menu : des statistiques plus farfelues les unes que les autres.

Baptisée Onehourpersecond, la plateforme par du principe que « Chaque seconde, une heure de vidéo est mise en ligne sur YouTube »… Donc forcément :

  • En l’espace de 6 secondes de mises en ligne sur YouTube, (soit 8h23 de vidéos) une dinde de 9 kg est rôtie à la perfection.
  • Et donc, en l’espace de 24 secondes de mises en ligne sur YouTube (soit 1 journée de vidéos) le Nyan Cat a prononcé « Nyan » plus de 345 600 fois.
  • De même, en l’espace de 36 secondes de mises en ligne sur YouTube, le Glacier Bird en Antarctique se déplace de 4,5mètres…

Bref, les comparaisons vont jusqu’à 7 minutes de mises en ligne… On vous laisse imaginer ce que ça peut donner !

L’infographie ci-dessous rappelle, quant à elle, les statistiques des précédentes années. De quoi réaliser à quel point la croissance de YouTube est impressionnante. Ainsi, en mai 2011, en l’espace d’une minute, 48 heures de vidéos étaient mises en ligne, contre « seulement » 35 heures en 2010, 24 heures en 2009, 13 heures en 2008 et 8 heures en 2007.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This