Tech

[Chiffres Europe] Les mobiles et tablettes à l’origine de près de 5% du trafic internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’occasion de la conférence DLD à Munich, ComScore a dévoilé, hier, ses derniers chiffres relatifs à l’internet mobile dans cinq pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie).

D’après l’étude, en octobre dernier, encore 95% du trafic internet provenait des ordinateurs. Les mobiles sont quant à eux à l’origine de 3,2% du trafic et les tablettes 1,4%. Le reste correspond aux autres devices comme les consoles de jeux par exemple.

Parmi les 5 pays étudiés, le Royaume-Uni apparaît comme le plus en avance en matière de connexion mobile, puisque 7,5% de son trafic internet provient des tablettes et des smartphones. La France et l’Italie font, pour leur part, figurent de mauvais élèves avec seulement 2,3% du trafic issus de ces supports.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media