ActualitéBusinessChiffres ClesTech

[NUMBERS] Apple a capté 86% des bénéfices de l’industrie des smartphones en Q4 2017

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le cabinet d’analyse Counterpoint Research a livré quelques données remarquables sur le marché des smartphones au dernier trimestre 2017. Et parmi celles-ci, on apprend notamment qu’Apple reste, sans surprise, la marque la plus rentable – captant un colossal 86% du total des profits engendrés par l’industrie sur cette période. Les dix modèles les plus rentables du marché représentent 90% du total de ces bénéfices, et ce top est trusté par huit appareils de la firme de Cupertino, et deux modèles Galaxy de son rival coréen Samsung.

L’iPhone X représente à lui seul 35% des profits

Alors qu’on présente souvent ses performances comme en-deçà des prévisions, l’iPhone X représenterait même 21% des revenus de l’industrie, et 35% de ses bénéfices. Une performance d’autant plus remarquable que le flagship ultra premium d’Apple n’a été disponible que deux mois sur le dernier trimestre 2017.

Source : Counterpoint

Autre enseignement : Counterpoint avance que les iPhone d’ancienne génération, iPhone 6 et iPhone 7 – qui représentent désormais le milieu de gamme dans le catalogue de la firme à la pomme – génèrent plus de profits que certains smartphones Android de toute nouvelle génération.

Les analystes de Counterpoint pensent que le marché des smartphones a déjà atteint son apogée, avec désormais des cycles de remplacement plus longs. Counterpoint s’attend cependant à une montée en puissance des équipementiers chinois sur les prochains trimestres : des acteurs comme Huawei, Vivo ou Oppo, chercheront en effet à augmenter marges et revenus, avec la montée en gamme de leurs modèles, grâce à une capacité d’innovation toujours plus grande.

Bouton retour en haut de la page
[NUMBERS] Apple a capté 86% des bénéfices de l’industrie des smartphones en Q4 2017
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media