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Nike s’offre l’Israélien Invertex pour aider ses clients à trouver facilement la paire de chaussures idéale

Lorsque l’on souhaite acheter des chaussures en ligne ou même en magasin, il est parfois difficile de trouver la paire idéale. Pour améliorer l’expérience d’achat online et offline, Nike vient d’acquérir la start-up israélienne Invertex, qui développe une technologie de vision par ordinateur pour scanner les pieds des utilisateurs. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Fondée en 2014 par David Bleicher et Robert Williams, Invertex s’appuie sur l’intelligence artificielle et l’imagerie 3D pour scanner les pieds des utilisateurs dans les boutiques, de manière à leur proposer des modèles et des tailles de chaussures parfaitement adaptés à leurs pieds. En effet, selon les marques et les modèles, les pointures peuvent varier, ce qui freine le parcours d’achat du consommateur.

Un pas vers des chaussures sur-mesure

En fonction de la morphologie des pieds du client, la plateforme d’analyse 3D d’Invertex, conçue pour les boutiques physiques, est capable de déterminer la paire de chaussures qui lui convient en à peine cinq secondes. Outre cette solution pour les magasins, la start-up israélienne a également développé une application mobile pour aider les consommateurs à choisir la bonne paire de chaussures lorsqu’ils veulent commander en ligne. Pour ce faire, le client doit déposer son pied sur une feuille de papier A4 pour le scanner avec son smartphone. En comparant le pied analysé avec des milliers de pieds et de modèles de chaussures, la solution de la société basée à Tel-Aviv est ainsi en mesure d’aiguiller le client dans le choix de sa paire de chaussures.

En mettant la main sur Invertex, Nike ajoute une corde à son arc pour améliorer sa relation avec ses clients, aussi bien dans ses boutiques physiques que sur son site web. «L’acquisition d’Invertex permettra d’approfondir notre banc de talents numériques et de renforcer nos capacités en vision artificielle et en intelligence artificielle», indique Adam Sussman, CDO chez Nike. En plus d’augmenter son taux de conversion en magasin et en ligne, la technologie développée par Invertex permet à Nike de faire un pas de plus vers la production de produits sur-mesure et à la demande.

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Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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