ActualitéBourseTech

Numericable veut lever 4,7 milliards d’euros pour racheter SFR

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

4,7 milliards d’euros : c’est la somme que cherche à réunir le câblo-opérateur Numericable dans le cadre de son projet de rachat de l’opérateur téléphonique SFR. Ce 29 octobre, il a fait savoir que cette augmentation de capital en numéraire se ferait avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Plus précisément, « chaque actionnaire de Numericable Group recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l’issue de la séance de Bourse du 30 octobre 2014. La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 17,82 euros par action (soit 1 euro de nominal et 16,82 euros de prime d’émission) à raison de 15 actions nouvelles pour 7 actions existantes » mentionne le groupe. L’offre s’étendra du 31 octobre au 12 novembre. Elle sera ouverte au public, uniquement dans l’Hexagone.

Annoncé en avril, l’achat par Numericable à Vivendi de sa filiale télécoms a reçu lundi 27 octobre le feu vert conditionnel de l’Autorité de la concurrence, qui avait ouvert le 30 juillet dernier un examen approfondi. Elle a posé les conditions suivantes: Numericable pourra racheter SFR moyennant des cessions d’actifs et l’ouverture de son réseau câblé à ses concurrents. Suite à cette opération, Vivendi devrait encaisser un peu plus de 13 milliards d’euros assortis d’une participation de 20% dans la future entité SFR-Numericable.

Bouton retour en haut de la page
Numericable veut lever 4,7 milliards d’euros pour racheter SFR
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media