ActualitéTech

Numericable-SFR et Altice proposent 3,9 milliards d’euros pour les 20% de Vivendi

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est reparti de plus belle. Alors que Patrick Drahi a déjà mis la main sur la majorité du capital de SFR l’an passé pour 13,2 milliards d’euros, l’homme d’affaires souhaite désormais prendre le contrôle total de l’opérateur télécom. Altice a en effet annoncé avoir soumis, avec sa filiale Numericable-SFR, une offre pour acquérir les 20% que Vivendi détient toujours dans Numericable-SFR. Au prix de 40 centimes par actions, la facture s’élève à environ 3,9 milliards d’euros.

Selon le montage dévoilé, Numericable-SFR acquerrait la moitié des parts sous forme d’un échange d’actions – ce qui requiert un vote de l’assemblée générale -, l’autre moitié étant acquise par Altice France, en cash. Une opération qui surviendra, au plus tard, le 7 avril 2014, auquel s’ajoute 3,8% d’intérêt annuel. Si l’opération est réussie, cela porterait à plus de 17 milliards d’euros l’acquisition de SFR.

Depuis un an, Altice a multiplié les acquisitions dans le secteur des télécoms. En sus du dossier SFR, largement médiatisé, la firme de Patrick Drahi a aussi mis la main sur le MVNO Virgin Mobile pour plus de 200 millions de dollars. Au niveau européen, il a également pris le contrôle de Portugal Telecom pour 7,4 milliards d’euros en décembre dernier.

Mais l’homme d’affaires souhaiterait encore chambouler le marché français. Selon Bloomberg, M. Drahi serait encore intéressé par Bouygues Telecom, l’opérateur étant fragilisé depuis qu’il a échoué à mettre la main sur SFR.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Numericable-SFR et Altice proposent 3,9 milliards d’euros pour les 20% de Vivendi
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media