ActualitéTech

Numérisation du territoire : le Sénat lance un appel à contribution

La couverture intégrale de la France en très haut débit d’ici à dix ans était un engagement du Président de la République.

senat

Dans ce cadre, les rapporteurs de la commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois, MM Pierre Hérisson (UMP – Haute Savoie) et Yves Rome (Soc – Oise), lancent un appel public à contributions à la large communauté des acteurs et des observateurs du « numérique ».

Leur mission étant de fixer les conditions de cette numérisation du territoire et déterminer si un scénario tendanciel suffira au succès de l’ambition présidentielle.

Ceux qui se sentent concernés par cette appel à contribution peuvent s’exprimer sur les difficultés rencontrées, ou perçues, ainsi que sur leurs attentes et leurs préconisations pour que le déploiement du très haut débit rencontre le succès dans notre pays.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Bonjour,

    La numérisation c’est transformé un document papier en fichier numérique/informatique, le titre est trompeur quand on lit l’article.

    J’ai eu du mal à comprendre que le gouvernement faisait un « appel public à contributions » susceptible de câbler en très haut débit la France … et non pas une demande de numérisation du territoire pour une sauvegarde du patrimoine écrit, photo et vidéo comme pourrais le suggérer l’utilisation du mot « numérisation ».

    Enfin bref rien d’important mais y a bcp d’articles sur Frenchweb et le titre joue dans le filtrage d’info.

    merci

Numérisation du territoire : le Sénat lance un appel à contribution
Glyphosate, pesticides: un rapport parlementaire plaide en faveur d’une centralisation des données
FinTech: Revolut continue de recruter des têtes d’affiche de la finance
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Copy link