ActualitéTech

Boom du trafic des données mobiles

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les derniers chiffres publiés par Ericsson, relayés par GigaOM, le trafic de la data mobile, sans prendre en compte les réseaux wifi, aurait doublé entre le quatrième trimestre 2011 et le quatrième trimestre 2012.

ericsson-mobility-figures-feb-2013

Dans les détails, entre le 3ème et le 4ème trimestre de l’année dernière, le total des volumes de données via des connexions cellulaires a augmenté de 28%.

Cet emballement s’expliquerait notamment par le développement de la 4G dans certains pays.

Autre explication : la hausse du nombre d’abonnements mobiles dans les pays émergents et notamment en Chine qui a enregistré 30 millions d’abonnements mobiles supplémentaires en 2012.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media