ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[Officiel] Wikio News ferme la semaine prochaine

C’est officiel. Pierre Chappaz fondateur de Wikio group vient d’annoncer sur son blog dans un billet intitulé « Les derniers jours de Wikio News » la fermeture imminente du service.

Celui-ci évoque le manque d’audience nécessaire pour rentabiliser les efforts du groupe : « Seuls les blogueurs et les professionnels du web et de la com se sont intéressés, ont apprécié le filtrage social des informations, le classement des blogs, les fonctions de veille … Wikio avait une audience B2B finalement! »

Wikio News devrait donc fermer la semaine prochaine. Toutefois, le service doit renaître sous la forme du « Social lab » qui doit faire son apparition sur le site Ebuzzing.

En août dernier, Wikio Group a finalisé une seconde levée de 25 M $ soit 17,3 M € auprès de la société d’investissement Gimv. Date à laquelle la société a pris le nom de son fleuron, Ebuzzing, la plateforme de mise en relation entre marques et communautés via les médias sociaux. Cette levée de fonds avait également rimé avec la disparition du service Wikio Experts.

FrenchWeb avait profité de cette actualité pour s’entretenir avec Pierre Chappaz, CEO d’Ebuzzing, qui nous livrait les détails sa nouvelle stratégie:

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Finalement que reste t’il de Wikio? Kelkoo shopping? et le classement des blogs?
    C’est là ou on voit la force de frappe, niveau PR, car finalement wikio dont je n’ai jamais réellement compris le positionnement a fait beaucoup parlé de lui par son fondateur, mais finalement le service en lui même n’apportait pas de plus.
    Finalement le bon coup a été de racheter ebuzzing, on devrait dire Ebuzzing group.

Bouton retour en haut de la page