A la uneActualitéActualité Start Me UpBusinessEuropeLes levées de fondsStart Me UpTech

OneUp lève 2 millions de dollars pour séduire les TPE avec sa solution de gestion comptable automatisée

Le montant

OneUp, éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion administrative et comptable basé à San Francisco, annonce avoir levé 2 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques, XAnge et Altos Ventures. 

«Ce nouvel investissement dans OneUp était (…) pour nous une évidence tant la vision de l'équipe sur l'automatisation des tâches comptables et adminstratives est claire. Nous sommes convaincus de leur capacité à devenir leader sur ce marché de 50 milliards de dollars» explique Mathias Flattin, Directeur adjoint Venture Capital de XAnge dans un communiqué. 

Le marché

Initialement lancée sous la marque myERP.com, la société OneUp revendique 700 000 utilisateurs répartis dans 50 pays différents, et vise un marché potentiel de 500 millions de TPE et de PME à l'échelle mondiale. L'application permet aux entreprises qui l'utilisent d'automatiser des tâches telles que la facturation, la comptabilité, ou encore la gestion de leurs stocks. Elle propose également une fonctionnalité de CRM. 

Pour commercialiser sa solution, elle s'appuie sur un réseau de prescripteurs composé d'une centaine de cabinets d'expertise comptable. Elle s'est également fait connaître par le biais de partenariats avec Google Apps, Square ou encore Wix.

Sur son marché, la société se retrouve en concurrence avec l'ensemble des logiciels de comptabilité, peu adaptés aux besoins des petites entreprises, mais aussi avec de nombreux acteurs ayant développé des logiciels de gestion comptable. On pense notamment à l'application Wave, ou encore à DocuPhase qui permet d'automatiser l'ensemble des processus métier de l'entreprise (comptabilité, RH, CRM). De nombreux autres acteurs sont également positionnés sur ce marché. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cette nouvelle levée de fonds, OneUp souhaite étoffer ses équipes marketing, et ainsi accélérer son développement commercial. 

Fondateur: François Nadal

Siège: San Francisco

Date de création: 2010

Concurrents: Wave, DocuPhase, MoneyPenny.me

Bouton retour en haut de la page
OneUp lève 2 millions de dollars pour séduire les TPE avec sa solution de gestion comptable automatisée
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom