/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] David Lacombled quitte Orange après quinze ans de maison…

[tabs]

[tab title= »Clap de fin »]

David Lacombled se débranche d'Orange

David LacombledDavid Lacombled, l'actuel directeur délégué à la stratégie des contenus chez Orange, tire sa révérence sur LinkedIn.. Dans une longue litanie des personnalités avec lesquelles l'opérateur lui aura permis de collaborer, l'auteur de «Digital Citizen» retrace son parcours au sein de l'opérateur. D'abord directeur des relations insitutionnelles chez France Telecom dès 2005, David lacombled aura donc passé plus de dix au sein de l'opérateur. Après plusieurs expériences au sein de cabinet ministériels, c'est chez Wanadoo en 2000 qu'il a fait ses premières armes dans le Web. Il indiquera le nom de son nouvel employeur que l'on sait digital, à la rentrée.

VOIR aussi: [FW 500] David Lacombled (Orange): «Mes trois entreprises qui méritent d’être dans le Frenchweb 500…»
 

[/tab]

[/tabs]

 

Ubeeqo signe un partenariat avec Foncia pour faciliter la vie des Parisiens

La start-up Ubeeqo, qui propose différentes solutions de mobilité (réservation de VTC et taxis, location de véhicules en agence, ou encore voiture en libre-service), annonce avoir signé un partenariat avec l'agence immobilière Foncia. Grâce à ce partenariat, les clients de l'agence immobilière pourront bénéficier de dix heures d'utilisation gratuite sur le service de voiture en libre-service, appelé Matcha. L'annonce de ce partenariat coïncide avec la mise en service de 15 nouvelles stations Matcha à Paris. 

«Ubeeqo et Foncia se rejoignent sur des valeurs communes : digitalisation et simplicité dans les usages. Nous espérons qu’avec cette alliance nous faciliterons la vie de nombreux urbains dans deux secteurs qui les touchent au quotidien : la mobilité et l’immobilier», explique Benoît Chatelier, CEO d’Ubeeqo, dans un communiqué.

REVOIR le Débrief de la semaine, avec Emmanuel Nedeec (Ubeeqo) et Fabrice Berger Duquene (Teeps) : 


 

Le chiffre du jour : 18% des professionnels européens confieraient leurs données à un pays hors UE

security-cloud-246% des professionnels seraient prêts à confier leurs données professionnelles à un pays membre de l'Union européenne. Ils ne sont que 18% à être prêts à faire confiance à un pays hors de l'Union Européenne avec ce type de données, selon une récente étude réalisée par Blue Coat Systems. Sans réelle surprise, 9% des répondants seraient prêts à stocker ou héberger leurs données aux Etats-Unis. 

Autre enseignement de l'étude, c'est en France que les professionnels utilisent le plus des applications de cloud, à 64% contre 49% au Royaume-Uni ou 47% en Allemagne. Enfin, interrogés sur la question du pays auquel ils font le plus confiance pour stocker leurs données, les Français citent en premier leur pays à 45%, l'Allemagne à 16% et la Suède à 14%. 

** Méthodologie: enquête réalisée auprès de 6 044 adultes, dont 3 130 individus faisant partie de la population active. Le travail sur le terrain a été réalisé du 6 au 12 mai 2016. L'enquête a été réalisée en ligne. Les chiffres ont fait l'objet d’une pondération et sont représentatifs de l’ensemble des adultes (18 ans minimum) de chaque pays (Royaume-Uni, France et Allemagne).
Crédit photo: Fotolia

 

L'image du jour : comment réduire le temps de chargement de sa page d'accueil?

Au-delà de 3 secondes de temps de chargement pour sa page d'accueil, 46% des internautes quittent le site Internet qui les intéressent, selon une étude réalisée par Dynatrace, et publiée ce lundi 27 juin. La société spécialisée dans la performance digitale des sites web a cherché à déterminer les facteurs clés de succès des e-commerçants les plus performants en la matière. 

160627dynatraceetudeecommercemondial2016.002

 

Nominations : Emakina, Tagerim Promotion…

 

Kenny Van Beeck rejoint l’équipe communication d’Emakina

Kenny Van BeeckL’agence de communication Emakina s’attache les services de Kenny Van Beeck. Expérimenté dans le marketing et la gestion de données. Il intègre l’équipe communication du bureau bruxellois du groupe. 

Auparavant, Kenny Van Beeck a fait ses gammes au sein de Thomas Cook, 3M ou encore Microsoft. Il est également le co-fondateur d’EmailGarage.

 

Bastien Leturque devient directeur régional IDF, Nord, Bretagne de Tagerim Promotion

Bastien LeturqueTagerim Promotion, groupe spécialisé dans l’immobilier et l’hôtellerie, a décidé de nommer Bastien Leturque au poste de directeur régional Ile-de-France, Nord, Bretagne. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il contribuera au développement de Tagerim Promotion sur Paris et sa région. 

Ingénieur issu de l’ESTP, il a travaillé pour Bouygues Immobilier en tant que responsable des programmes pour Paris et les Hauts-de-Seine, puis de directeur opérationnel pour l’Essonne et le sud de la Seine-et-Marne. Par la suite, il a rejoint Nexity en tant que directeur de promotion.

 

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

Favorisez l’adoption de votre réseau social en supprimant la barrière de la langue!
Le 28 juin à 15h avec IBM​

50% des employés des grandes entreprises européennes sont basés en dehors du pays où se situe le siège social. La barrière de la langue est de ce fait un frein au développement et à l'adoption d'une collaboration fluide entre les constituants  de l'entreprise. 

Nous vous proposons de découvrir comment mettre en commun le meilleur des deux mondes afin de permettre une collaboration sans frontière, dans toutes les langues.

Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

2e édition du G20 Strategy & Management Summit 
Le mercredi 29 juin 2016 au Pavillon D’Armenonville (Paris)

Les décideurs d'aujourd’hui et de demain se réuniront à l’occasion de la 2e édition du G20 Strategy & Management Summit – dediée à la Croissance et à l'Innovation, le mercredi 29 juin 2016 au Pavillon D’Armenonville (Paris).

Plus de 400 P-DG, DG, Directeurs de stratégie, Directeurs Marketing, DSI, Directeurs de l'Innovation et Directeur du Digital des plus grandes entreprises françaises se réuniront  pour réfléchir ensemble et échanger, et y rencontreront une sélection de 80 startups et entrepreneurs innovants

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This