ActualitéEuropeLes levées de fondsStartupTech

onoff App, la start-up de Taïg Khris, lève 2 millions d’euros pour transformer l’essai

Le montant

onoff App, une start-up française qui édite un service de «cloud numbers», vient de lever 2 millions d’euros auprès de ses actionnaires déjà présents au capital et d’investisseurs privés sur lesquelles l’entreprise ne souhaite pas communiquer. Cette nouvelle opération porte à 3 millions d’euros les montants totaux levés depuis la création de l’entreprise.

Le marché

Fondée en 2014 par Taïg Khris, ancien champion du monde de roller sur rampe, onoff App édite un service d’hébergement de numéros de téléphone dans le cloud. Ainsi, un téléphone doté d’une seule et même carte SIM peut recevoir et émettre des appels avec plusieurs numéros distincts. Une solution qui s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers désireux d’avoir plusieurs lignes.

La solution présente aussi un avantage: en cas de panne de batterie sur un smartphone, il est possible de retrouver les contacts et d’émettre de nouveau des appels à partir du même numéro depuis un autre téléphone sur lequel a été installée l’application. Le modèle économique repose sur un abonnement mensuel auquel peuvent s’appliquer des coûts supplémentaires pour certains appels (à l’étranger par exemple).

Les objectifs de la Start-up

Lancé en février, onoff App revendique déjà 180 000 téléchargements, sans préciser toutefois le nombre exact d’abonnés payants. Avec ce nouvel investissement, la société compte poursuivre le développement de sa plateforme.

«Sortir en version bêta ouverte (…) nous a permis d’améliorer l’application et la technologie rapidement. Nous avons eu plusieurs milliers d’échanges avec notre communauté (supports, fonctionnalités à développer, idées) qui nous ont permis de fixer de nombreux bugs. Avec tous les recrutements de développeurs en cours nous devrions parvenir à la V1 totalement stable dans le courant de l’année», déclare Taïg Khris. L’entrepreneur, qui compte mettre le cap à l’international, espère boucler un plus gros tour de table d’ici la fin de l’année.

Interview de Taïg Khris, fondateur de onoff App, en février 2015:

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
onoff App, la start-up de Taïg Khris, lève 2 millions d’euros pour transformer l’essai
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat