Agenda

Open Innovation: comment capter l’innovation hors de l’entreprise?

Confrontées à l’accélération technologique, à la vitesse d’adoption des nouveaux usages et à un environnement concurrentiel de plus en agile et disruptif les grandes entreprises doivent adapter leur cycle d’innovation. Les start-ups, quant à elles, recherchent l’appui des grandes entreprises pour grandir. Le modèle se veut profitable pour les deux parties : start-ups et grands groupes.

Face à ces enjeux, le mouvement de l’open innovation est en marche. Le Cabinet Accenture estime que l’innovation ouverte représenterait une croissance de 50 milliards de dollars en France et pèserait 2,2% du PIB mondial.

Comment mettre en œuvre concrètement une politique d’open innovation ? Comment concilier des approches entrepreneuriales (start-ups ) et managériales (entreprise ) ? Quels sont les leviers d’acculturation ? Quels sont les critères pour sélectionner une start-up ? Faut-il créer un accélérateur corporate ou intégrer un espace externe ?

Autant de questions que nous aborderons avec les intervenants de cette conférence.

PRÉ-PROGRAMME

1– Construire une relation de confiance entre grandes entreprises et start-ups
Comment vaincre la méfiance réciproque entre les grandes entreprises qui redoutent la disruption et les start-ups qui craignent la dissolution  ?

2- Mettre en œuvre une politique d’open innovation adaptée
Tour d’horizon de différents modèles : corporate, explorateur, conquérant, disruptif, makers, collaboratif, etc.

Inscrivez-vous!

Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

1 thought on “Open Innovation: comment capter l’innovation hors de l’entreprise?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This