Agenda

Open Innovation: comment capter l’innovation hors de l’entreprise?

Confrontées à l’accélération technologique, à la vitesse d’adoption des nouveaux usages et à un environnement concurrentiel de plus en agile et disruptif les grandes entreprises doivent adapter leur cycle d’innovation. Les start-ups, quant à elles, recherchent l’appui des grandes entreprises pour grandir. Le modèle se veut profitable pour les deux parties : start-ups et grands groupes.

Face à ces enjeux, le mouvement de l’open innovation est en marche. Le Cabinet Accenture estime que l’innovation ouverte représenterait une croissance de 50 milliards de dollars en France et pèserait 2,2% du PIB mondial.

Comment mettre en œuvre concrètement une politique d’open innovation ? Comment concilier des approches entrepreneuriales (start-ups ) et managériales (entreprise ) ? Quels sont les leviers d’acculturation ? Quels sont les critères pour sélectionner une start-up ? Faut-il créer un accélérateur corporate ou intégrer un espace externe ?

Autant de questions que nous aborderons avec les intervenants de cette conférence.

PRÉ-PROGRAMME

1– Construire une relation de confiance entre grandes entreprises et start-ups
Comment vaincre la méfiance réciproque entre les grandes entreprises qui redoutent la disruption et les start-ups qui craignent la dissolution  ?

2- Mettre en œuvre une politique d’open innovation adaptée
Tour d’horizon de différents modèles : corporate, explorateur, conquérant, disruptif, makers, collaboratif, etc.

Inscrivez-vous!

Un commentaire

  1. On peut aussi utiliser une plate-forme d’innovation en ligne tels que http://qmarkets.fr qui permet à l’entonnoir et la mise en œuvre des idées des employés.

Bouton retour en haut de la page
Open Innovation: comment capter l’innovation hors de l’entreprise?
A la découverte du Live Video Shopping, avec Maud Funaro (Le Printemps), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2021 et 2022
À l’intérieur du magasin à l’ère post-Covid, avec Anne Allais (Faguo), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Conférence] Comment valoriser ou monétiser sa data first-party