Agenda

Open Innovation: comment capter l’innovation hors de l’entreprise?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Confrontées à l’accélération technologique, à la vitesse d’adoption des nouveaux usages et à un environnement concurrentiel de plus en agile et disruptif les grandes entreprises doivent adapter leur cycle d’innovation. Les start-ups, quant à elles, recherchent l’appui des grandes entreprises pour grandir. Le modèle se veut profitable pour les deux parties : start-ups et grands groupes.

Face à ces enjeux, le mouvement de l’open innovation est en marche. Le Cabinet Accenture estime que l’innovation ouverte représenterait une croissance de 50 milliards de dollars en France et pèserait 2,2% du PIB mondial.

Comment mettre en œuvre concrètement une politique d’open innovation ? Comment concilier des approches entrepreneuriales (start-ups ) et managériales (entreprise ) ? Quels sont les leviers d’acculturation ? Quels sont les critères pour sélectionner une start-up ? Faut-il créer un accélérateur corporate ou intégrer un espace externe ?

Autant de questions que nous aborderons avec les intervenants de cette conférence.

PRÉ-PROGRAMME

1– Construire une relation de confiance entre grandes entreprises et start-ups
Comment vaincre la méfiance réciproque entre les grandes entreprises qui redoutent la disruption et les start-ups qui craignent la dissolution  ?

2- Mettre en œuvre une politique d’open innovation adaptée
Tour d’horizon de différents modèles : corporate, explorateur, conquérant, disruptif, makers, collaboratif, etc.

Inscrivez-vous!

Les derniers articles par Claire-Amance Prevost (tout voir)

Un commentaire

  1. On peut aussi utiliser une plate-forme d’innovation en ligne tels que http://qmarkets.fr qui permet à l’entonnoir et la mise en œuvre des idées des employés.

Bouton retour en haut de la page
Open Innovation: comment capter l’innovation hors de l’entreprise?
[Webinar] L’expérience client phygitale, ou comment l’e-réputation rime avec plus d’affluence en boutique
[Webinar] Comment construire une stratégie CX qui stimule la croissance de l’entreprise
[Webinar] Parcours d’achat : comment passer à l’omnicanal ?
FrenchWeb Meetings: rencontrez vos futurs clients au cours d’évènements consacrés à l’innovation
DERNIER JOUR pour participer au Top des entreprises qui recrutent dans le numérique 2022
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2022

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media