Open World Forum 2013, 3 – 4 – 5 octobre 2013 à Paris

Quand ?
3 – 4 – 5 octobre 2013

Où ?

Centre culturel le Beffroi,

Place Emile Cresp,
Montrouge, France
(Ligne 4 – Métro Mairie de Montrouge).
Site officielInscription

Cet évènement est le premier sommet européen rassemblant politiques, décideurs et experts pour débattre de l’impact technologique, économique et social des technologies libres et ouvertes.

Cette année, le forum change de lieu pour s’agrandir et accompagner son ambition de s’imposer comme le plus grand événement au confluent du politique, du sociétal, de la technologie et de l’économie.

L’édition 2013 sera présidée par Pierre Queinnec, co-fondateur et CTO de Zenika, et vice-présidée par Stefane Fermigier, co-fondateur et président du Groupe Thématique Logiciel Libre (GTLL) du pôle Systematic et co-fondateur et vice- président du CNLL, Jean-Séverin Lair, sous-directeur des systèmes d’information du Ministère de la Culture et de la Communication, Philippe Montargès, co-fondateur et dirigeant de Alter Way et Elisabeth Racine, chargée de mission au pôle Cap Digital.

L’Open World Forum est structuré autour des trois composantes :

THINK – Vice-présidé par Philippe Montargès
« THINK » se concentrera sur les sujets stratégiques pour le Logiciel Libre et l’Open Source, tels que les politiques publiques, l’innovation collaborative, la formation et l’emploi, les MOOC, les communautés, ainsi que les femmes du numérique. THINK sera également l’occasion de présenter les grandes réussites industrielles et commerciales liées aux technologies libres et ouvertes.

CODE – Vice-présidé par Stéfane Fermigier
« CODE » permettra de mieux appréhender les sujets clefs qui transforment l’écosystème libre et open source : Web de demain, Mobilité, Big Data, Infrastructure et Cloud, Open Data, etc.

EXPERIMENT – Vice-présidé par Elisabeth Racine
« EXPERIMENT » permettra au grand public de tester et d’évaluer l’Open Source, à la fois logiciel et matériel, pour mieux comprendre les interfaces naturelles et mieux vivre l’Internet et l’Open Source.

17 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Open World Forum 2013, 3 – 4 – 5 octobre 2013 à Paris
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?