ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Optique en ligne] Sensee sur le point de lever 17,5 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Marc Simoncini l’a annoncé en début d’après-midi sur Twitter : Sensee.com, start-up d’optique en ligne dont il est le PDG, va lever 17,5M €.

Sensee.com devrait donc entamer une nouvelle phase de développement, après un premier investissement de 7,5M € réalisé il y a un an par Jaïna Capital. Celui-ci avait notamment été marqué par l’arrivée aux manettes de Marc Simoncini, qui occupe depuis la fonction de PDG de la société. Objectif de la start-up :  devenir le 1er groupe français de vente d’optique en ligne et diviser par deux la facture des Français, à produits identiques.

A l’époque, Marc Simoncini s’était alors entouré d’une équipe de professionnels de l’optique, avec Alain Colin, ex directeur général de GrandVision International Supply (Grand Optical, Générale d’Optique, Solaris etc.) au poste de directeur général, et Marina Lovka, opticienne diplômée, directrice marketing du verrier Shamir qui sera la directrice optique.

Pour son lancement, Sensee s’était notamment appuyé sur le site Lentillesmoinscheres.com, fondée par Orianne GARCIA, Alexandre Roos et Christophe Schaming. La société commercialise ses produits dans 10 pays européens, avec une base de clients significative.

 

Bouton retour en haut de la page
[Optique en ligne] Sensee sur le point de lever 17,5 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media