Actualité

[Orange Hello] Les 5 annonces majeures de Stéphane Richard

Décors, jeux de lumières, mise en scène…. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, s’est prêté à un véritable show ce matin à l’occasion de la Keynote de l’opérateur historique. Lors de cette conférence, live streamée depuis les Docks de Paris, Stéphane Richard a procédé à une série d’annonces, ponctuée par l’intervention d’invités VIP à l’image notamment de Sheryl Sandberg, COO de Facebook. LiveBox, applications, cloud, NFC, 4G…. FrenchWeb fait le point sur les principales nouveautés annoncées.

Lancement de la nouvelle Livebox Play 

L’annonce était attendue. Stéphane Richard a levé le voile ce matin sur la nouvelle LiveBox Play. Présentée comme la box « la plus sophistiquée et la plus puissante », elle ne sera toutefois commercialisée qu’à partir de février 2013. Celle-ci propose notamment :

  • Un système de double wifi permettant de regarder des programmes différents en même temps, tout en bénéficiant d’une connexion optimale.
  • Au menu également un système de recommandation. Au fur et à mesure de leurs usages, les utilisateurs se verront proposer de nouveaux films, selon leurs goûts, habitudes et centres d’intérêts.
  • Grâce à leur TV connectée, les utilisateurs auront également la possibilité de scinder l’écran de leur téléviseur en deux pour suivre d’un côté le programme en cours et de l’autre, tweeter ou publier des messages sur Facebook.
  • La LiveBox Play est en outre dotée d’un lecteur Blue Ray en 3D.
  • La nouvelle box d’Orange embarquera une console de jeux vidéo connectée à un catalogue de plus de 130 titres, avec la possibilité d’ajouter une manette de jeux.
  • La nouvelle box pourra enfin être pilotée depuis une application.

La LiveBox Play sera disponible à la pré-commande dès demain sur le site internet d’Orange.


[Party Call] Un nouveau partenariat avec Facebook

L’annonce reste relativement floue, mais Orange serait actuellement en train de travailler avec le réseau social pour permettre à ses utilisateurs de passer d’une conversation écrite à une véritable visio-conférence sociale. La nouvelle offre devrait voir le jour d’ici l’été 2013. L’application en question sera baptisée Party Call.


L’offre Joyn 

La nouvelle fonctionnalité Joyn permettra, quant à elle, aux mobinautes d’envoyer et de recevoir des photos, des vidéos prises en direct et tous types de documents en même temps qu’une conversation téléphonique. Avec Joyn, il est également possible de basculer d’un appel classique à un appel en visio-conférence. Cette nouvelle option devrait être intégrée directement à l’ensemble des mobiles commercialisés chez Orange, sans passer par une application supplémentaire.

Développée en partenariat avec les constructeurs et les opérateurs, Joyn sera disponible d’ici la fin de l’année en Espagne. Viendront ensuite, le Royaume-Uni, la Slovénie, la Belgique, la Roumanie, la Pologne puis la France au cours de l’année 2013. Commercialisée d’abord par Orange, Joyn pourrait vite devenir une offre standard chez tous les opérateurs.


L’application de VoIP Libon

En attendant l’arrivée de Joyn en France, Orange a indiqué le lancement de l’application Libon, d’ores et déjà disponible sur l’App Store. L’application permettra notamment aux mobinautes d’accéder à un service de voix sur IP depuis leur mobile. L’application, disponible dans 95 pays, sera téléchargeable depuis Google Play début 2013.


Lancement en direct de la 4G dans 3 nouvelles villes

Après le récent lancement à Marseille, la 4G a été déployée à Lille, Nantes et Lyon. Une offre 4G sera donc disponible dès demain pour les professionnels et au grand public en 2013.

Stéphane Richard a également évoqué les nouveaux usages qui seront rendus possibles grâce à la technologie NFC (Ouverture de sa voiture, recharge titres de transports, paiement avec les commerces de proximité etc). Le PDG a également abordé l’offre cloud d’Orange et le doublement du débit de la fibre optique en 2013 sur la demande du client.

Tous les participants étaient ensuite invités à tester ces nouvelles innovations dans  » la ville Orange », véritable maquette mise en place pour l’occasion.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[Orange Hello] Les 5 annonces majeures de Stéphane Richard”

  1. Ouai donc en gros la Livebox play c’est une Freebox Revolution avec 2 ans de retard quoi (bluray, console de jeux…etc). Comme d’hab, une super innovation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This