ActualitéTech

Orange lance Sosh, sa marque mobile 100% digitale

C’est ce matin que Stéphane Richard, P.d.g d’Orange, a dévoilé la nouvelle marque 100% digitale, Sosh, comprenez « to socialise »…
Destinée à répondre aux besoins des 18-35 ans, ultra-connectés, très actifs sur le web et les médias sociaux, Sosh propose trois forfaits à prix attractifs qui vont de 19,90€ à 39,90€ par mois, pour des forfaits allant de 2h à 24/7, avec une possibilité, dans le cadre du forfait 5h, de se servir de son mobile comme modem pour y connecter d’autres terminaux ( tablettes, PC, Netbook..). Avec des transferts de données allant de 500 Mo à 1 Go par mois, le client pourra les recharger dès qu’il aura dépassé le plafond.


Mais surtout, l’offre Sosh est sans engagement, une volonté d’Orange de rester un opérateur populaire, comme l’indique Stéphane Richard lors de la conférence de presse.

Disponible à partir du 6 Octobre uniquement sur sosh.fr, Orange va accélérer au maximum l’acquisition de nouveaux clients en ouvrant le forum collaboratif sur son site, et en proposant un vote des utilisateurs pour déterminer la gamme de téléphones proposés au lancement (iPhone 3GS, Blackberry, Nokia…). On note cependant que l’IPhone 5 promis pour le mois d’Octobre n’entrera pas, pour l’heure, dans la gamme des mobiles Sosh.

Orange indique que la plateforme de musique Deezer, un must-have pour cette cible jeune, sera proposée en option.

Delphine Ernotte, Directrice Exécutive d’Orange France, a insisté sur le renforcement de la relation client par le biais d’une équipe de community managers présente sur un forum dédié, des chats, et une animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux.

Sosh veut atteindre un demi-million de nouveaux clients d’ici fin 2012, une opération commerciale qui pourrait faire de l’ombre à l’offre Free Mobile prévue début 2012, au plus tard.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Orange lance Sosh, sa marque mobile 100% digitale”

  1. Je dois beneficier de Soh depuis le 19 decembre, et au 20 je ne peux toujours envoyer de SMS. Que dois-je penser reellement de Sosh? Quelle pub dois-je vous faire? Offre allechante, mais mensongere?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This