ActualitéTech

Orange lance Sosh, sa marque mobile 100% digitale

C’est ce matin que Stéphane Richard, P.d.g d’Orange, a dévoilé la nouvelle marque 100% digitale, Sosh, comprenez « to socialise »…
Destinée à répondre aux besoins des 18-35 ans, ultra-connectés, très actifs sur le web et les médias sociaux, Sosh propose trois forfaits à prix attractifs qui vont de 19,90€ à 39,90€ par mois, pour des forfaits allant de 2h à 24/7, avec une possibilité, dans le cadre du forfait 5h, de se servir de son mobile comme modem pour y connecter d’autres terminaux ( tablettes, PC, Netbook..). Avec des transferts de données allant de 500 Mo à 1 Go par mois, le client pourra les recharger dès qu’il aura dépassé le plafond.


Mais surtout, l’offre Sosh est sans engagement, une volonté d’Orange de rester un opérateur populaire, comme l’indique Stéphane Richard lors de la conférence de presse.

Disponible à partir du 6 Octobre uniquement sur sosh.fr, Orange va accélérer au maximum l’acquisition de nouveaux clients en ouvrant le forum collaboratif sur son site, et en proposant un vote des utilisateurs pour déterminer la gamme de téléphones proposés au lancement (iPhone 3GS, Blackberry, Nokia…). On note cependant que l’IPhone 5 promis pour le mois d’Octobre n’entrera pas, pour l’heure, dans la gamme des mobiles Sosh.

Orange indique que la plateforme de musique Deezer, un must-have pour cette cible jeune, sera proposée en option.

Delphine Ernotte, Directrice Exécutive d’Orange France, a insisté sur le renforcement de la relation client par le biais d’une équipe de community managers présente sur un forum dédié, des chats, et une animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux.

Sosh veut atteindre un demi-million de nouveaux clients d’ici fin 2012, une opération commerciale qui pourrait faire de l’ombre à l’offre Free Mobile prévue début 2012, au plus tard.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Je dois beneficier de Soh depuis le 19 decembre, et au 20 je ne peux toujours envoyer de SMS. Que dois-je penser reellement de Sosh? Quelle pub dois-je vous faire? Offre allechante, mais mensongere?

Bouton retour en haut de la page
Orange lance Sosh, sa marque mobile 100% digitale
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale