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Orange met l’innovation à l’honneur à l’occasion du Mondial de l’Auto 2008

Avec la Flybox et Home Library, Orange fait entrer les véhicules de demain dans « l’ère du multimédia »

Grâce à ses nouveaux services, Orange simplifie les trajets des automobilistes Orange enrichit l’info trafic avec sa nouvelle solution de collecte de données trafic Un partenariat d’exception avec l’école de design Sbarro Montbéliard pour un concept-car unique

Orange présente en avant-première un concept de véhicule numérique avec la Flybox et
Home Library.

La Flybox est un modem routeur avec module téléphonique intégré qui se connecte au réseau mobile grâce à une carte SIM incluse. Elle permet de sélectionner le meilleur réseau disponible (Edge, 3G, 3G+) pour atteindre des débits jusqu’à 7 Mbits/s. La Flybox permet ainsi aux passagers d’accéder, en Wifi, à l’internet haut débit en situation de mobilité et de connecter jusqu’à 4 PC simultanément en Wifi ou par ports Ethernet.

Grâce à la Flybox, les passagers pourront poursuivre leurs activités professionnelles (E-mail, Messagerie instantanée, …) ou de loisirs (Musique, jeux, …) depuis un PC portable, un mini PC, un Smartphone, une tablette PC, un iPod, une console de jeux portable… De plus, grâce à Home Library, les passagers pourront également écouter, sur l’autoradio du véhicule, la musique issue de leur bibliothèque personnelle stockée sur le disque dur de Home Library mais aussi la musique des services Liveradio et Soundtribes d’Orange. Le Wifi embarqué, via la Flybox d’Orange, sera disponible courant de l’année 2009 dans les catalogues des premiers partenaires constructeurs d’Orange : Toyota et Lancia.

Orange présentera également sa vision du Taxi du Futur en partenariat avec PSA Peugeot Citroën.

Deux véhicules seront exposés sur le Stand Orange (Hall 4 – Allée A – Stand n°136), ainsi qu’à l’extérieur, afin de réaliser des essais.

Orange propose de nouveaux services pour simplifier les trajets des automobilistes « Orange Maps »
Grâce à l’application Orange Maps, installée sur un mobile compatible, l’utilisateur accèdera à de nombreux services de géolocalisation : navigation routière, navigation pédestre, recherches locales, partage de données. En voiture, l’utilisateur optimisera ses trajets et évitera les zones de ralentissements grâce à une mise à jour en temps réel du trafic routier. A pied, l’application indiquera le chemin le plus court. Par ailleurs, l’application proposera des points d’intérêts pertinents pour la voiture (stations service, garages,…) et les piétons (pharmacies, stations Vélib, …).

Orange Maps sera disponible en France dès la fin de l’année 2008 et sera progressivement proposé dans tous les pays d’Europe où Orange est présent. L’utilisateur pourra souscrire un abonnement mensuel ou à la journée.

« AlerteGPS »

L’application « AlerteGPS » permettra aux clients équipés d’un mobile GPS ou A-GPS (Assisted GPS), d’être informés en temps réel de la présence de radars fixes, des zones de contrôles mobiles ainsi que des zones à fort risque d’accidents. L’application « AlerteGPS » sera disponible dès le début de l’année 2009. Elle sera téléchargeable gratuitement sur le portail Orange World et les mises à jour seront payantes sous plusieurs formules : à l’acte ou par abonnement.

Le Kit mains-libres avec installation incluse

Orange propose le kit mains-libres Parrot MK6000 avec un bon d’installation inclus. Grâce à ce bon d’installation, l’utilisateur pourra bénéficier des services d’un spécialiste pour effectuer l’installation du kit et sa première connexion. Le Parrot MK6000 est doté d’un système vocal et d’un double micro. Il intègre également un système qui permet de réduire la captation des bruits environnants. Ce kit mains-libres est disponible à 249 euros TTC et sera proposé à 149 euros TTC pendant toute la durée du Mondial, grâce à une offre de remboursement de 50 euros TTC.

Orange présente sa nouvelle solution de collecte de données trafic

Les équipes Orange Labs ont développé une plateforme capable de transposer des données de signalisation disponibles sur le réseau mobile Orange en données trafic. Il devient ainsi possible de projeter avec précision sur le réseau routier les données collectées et agrégées par la plateforme et ainsi estimer la vitesse moyenne du trafic routier. Orange est ainsi capable d’identifier les zones de ralentissements (embouteillages) en temps réel et de façon précise. Concrètement, chaque mobile Orange à bord d’une voiture située sur un axe routier dont on souhaite mesurer le trafic, est détecté en temps réel sur le réseau de manière anonyme. Il est ainsi possible de mesurer le temps de parcours sur un tronçon donné et de calculer la vitesse moyenne du trafic. La solution proposée par Orange permet d’améliorer la qualité et la couverture de l’information du trafic routier à un coût inférieur aux solutions existantes (capteurs routiers). Orange séduit ainsi ses clients de demain que sont les opérateurs routiers en charge de la gestion opérationnelle du réseau routier, mais également le grand public toujours plus exigeant en matière d’information routière et de navigation assistée.

Les performances prometteuses ont ouvert la voie à de nombreux partenariats, notamment avec Mediamobile et la DIR d’Île de France. Cette nouvelle solution de collecte d’information trafic sera disponible dès 2009.

Orange s’est associé à la célèbre école de design Sbarro Montbéliard pour développer sa vision de la voiture du futur : la Katana

La Katana est un concept-car, dont le tableau de bord a été stylisé à la demande d’Orange. En effet, le tableau de bord de la Katana a été spécialement étudié, afin d’intégrer un smartphone et insérer l’autoradio kit mains-libres Bluetooth Parrot RK 8200. Ce prototype marque la volonté d’Orange de proposer des services multimédia répondant aux besoins de communication des automobilistes, en collaborant avec les constructeurs et les équipementiers, afin de proposer ses services en première monte, garantissant ainsi une meilleure intégration dans le véhicule.

L’ensemble de l’actualité du Mondial de l’Automobile 2008 est disponible gratuitement sur la TV d’Orange (canal 51) pour tous les abonnés. Jusqu’au 30 octobre, cette chaîne proposera 16 rendez-vous quotidiens dans la rubrique « la Quotidienne » présentant les nouveautés du salon, des interviews constructeurs ainsi que des micro-trottoirs. Cette chaîne événementielle reprendra également des sujets liés à l’environnement dans la rubrique « Environnement » ainsi que des présentations de berlines dans la rubrique « Essais » et de véhicules haut de gamme dans la rubrique « Prestige ».

Les coulisses du Mondial de l’Automobile 2008 sont également disponibles sur le portail mobile Orange World et sur orange.fr.

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Richard Menneveux

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