A la uneActualitéMarketing & CommunicationMediaTech

Orange s’allie à Facebook pour accélérer les start-up du réseau de demain

Orange et Facebook mutualisent leurs forces pour détecter les solutions dédiées à l'infrastructure réseau de demain. L'opérateur et le réseau social vont accueillir dès le mois de juin une première promotion de start-up dans une nouvelle structure d'accompagnement partagée, baptisée «Telecom Track», en région parisienne. Analyse des datas, infrastructures, 5G, contenus en VR…les deux groupes partagent plusieurs sujets communs en matière de réseau intelligent. 

Tandis que Facebook a récemment dévoilé lors de la dernière conférence F8 ses intentions en matière de «social VR», nécessitant une bande passante importante, Orange a, de son côté, annoncé être à la phase de test sur la 5G, lors de son dernier Show Hello.  Les deux sociétés étudieront aussi des «opportunités d’investissement internes et externes», notamment via le fonds de l'opérateur Orange Digital Ventures. Ces start-up pourront recevoir jusqu'à 15 000 euros de financements.

«En travaillant conjointement, nous espérons aider à identifier et soutenir l’innovation des infrastructures réseau des télécommunications tout en préparant la voie vers de futures découvertes», a indiqué Jay Parikh, Directeur Ingénierie et Infrastructure chez Facebook. L'Américain poursuit aussi son intégration dans l'écosystème start-up français, après avoir annoncé l'ouverture d'un programme d'accompagnement à Station F, l'incubateur parisien.

Un appel à projet pour Telecom Track est lancé jusqu'au 14 mai prochain. Les start-up seront hébergées sur le campus d'Oange Fab France à Châtillon.

 

Lire aussi: Chez Huawei, le futur du smartphone sera dans le réseau intelligent

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page