A la uneActualitéMarketing & CommunicationMediaTech

Orange s’allie à Facebook pour accélérer les start-up du réseau de demain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Orange et Facebook mutualisent leurs forces pour détecter les solutions dédiées à l'infrastructure réseau de demain. L'opérateur et le réseau social vont accueillir dès le mois de juin une première promotion de start-up dans une nouvelle structure d'accompagnement partagée, baptisée «Telecom Track», en région parisienne. Analyse des datas, infrastructures, 5G, contenus en VR…les deux groupes partagent plusieurs sujets communs en matière de réseau intelligent. 

Tandis que Facebook a récemment dévoilé lors de la dernière conférence F8 ses intentions en matière de «social VR», nécessitant une bande passante importante, Orange a, de son côté, annoncé être à la phase de test sur la 5G, lors de son dernier Show Hello.  Les deux sociétés étudieront aussi des «opportunités d’investissement internes et externes», notamment via le fonds de l'opérateur Orange Digital Ventures. Ces start-up pourront recevoir jusqu'à 15 000 euros de financements.

«En travaillant conjointement, nous espérons aider à identifier et soutenir l’innovation des infrastructures réseau des télécommunications tout en préparant la voie vers de futures découvertes», a indiqué Jay Parikh, Directeur Ingénierie et Infrastructure chez Facebook. L'Américain poursuit aussi son intégration dans l'écosystème start-up français, après avoir annoncé l'ouverture d'un programme d'accompagnement à Station F, l'incubateur parisien.

Un appel à projet pour Telecom Track est lancé jusqu'au 14 mai prochain. Les start-up seront hébergées sur le campus d'Oange Fab France à Châtillon.

 

Lire aussi: Chez Huawei, le futur du smartphone sera dans le réseau intelligent

Bouton retour en haut de la page
Orange s’allie à Facebook pour accélérer les start-up du réseau de demain
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media