[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Orange, SFR et Free font bloc face à TF1.
- 360imprimir lève 4 millions d’euros auprès d’Omnes Capital.
- Facebook lance Automatic Newsletter pour augmenter le reach des publications.
- On a aimé : Fast and Furious qui soulève le risque de piratage des voitures autonomes.
- Les nominations : Pierre Harand, Anne-Isabelle Choueiri, Baosheng Gao, Maguy Fournier-Lombardo, Fabrice Cuvilliez…
Orange, SFR et Free font bloc face à TF1
TF1 est bien décidé à faire passer les opérateurs télécoms à la caisse. Alors que le conflit entre la chaîne privée et les opérateurs, distributeurs de contenus sur TV, ordinateurs et smartphones, dure depuis près d'un an, TF1 leur a posé un ultimatum. Au 30 avril, la chaîne exige qu'ils s'acquittent d'une contribution revue à la hausse. Concrètement, TF1 menace de couper l'accès à ses contenus diffusés over The Top (OTT), car elle estime que les opérateurs doivent payer plus pour diffuser ses émissions sur leurs supports mobiles et Web. Or, Orange, SFR, Free se sont alignés sur la même position et sont tout aussi décidés à ne pas céder.
Avec cet ultimatum, TF1 espérait obtenir 100 millions d’euros par an pour la diffusion de la chaîne sur les box, soit dix fois plus qu’aujourd’hui. Mais la guerre ne fait que commencer.
Lire aussi : TF1 menace de couper le signal de sa chaîne sur les box pour forcer les opérateurs à la rémunérer
360imprimir lève 4 millions d’euros auprès d’Omnes Capital
La start-up portugaise 360imprimir, spécialisée dans services marketing à destination des entreprises, a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros auprès d’Omnes Capital. Fondée en 2013 à Lisbonne, la jeune pousse a développé une plateforme de vente en ligne des produits de marketing physique et digital pour les micro-entreprises.
A l’heure actuelle, 360imprimir opère au Portugal, en Espagne, au Brésil et au Mexique et revendique 200 000 clients. En 2016, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Cet investissement doit permettre à l’entreprise dirigée par Sérgio Vieira d’accélérer son expansion internationale, notamment au Brésil et au Mexique. En parallèle, 360imprimir prévoit de lancer de nouveaux produits et de développer sa plateforme sur mobile.
Facebook lance Automatic Newsletter pour augmenter le reach des publications
Facebook veut faire gagner du temps aux entreprises. Le réseau social vient ainsi de lancer Automatic Newsletter, une application qui permet de créer une newsletter à partir des publications de l’entreprise sur Facebook. Le dispositif doit permettre aux marques de promouvoir leurs derniers articles, produits à vendre ou événements à venir auprès de leur communauté via l’email marketing.
Lire aussi : Facebook veut imposer la réalité augmentée dans le quotidien de ses utilisateurs »>Conférence F8 : Facebook veut imposer la réalité augmentée dans le quotidien de ses utilisateurs
On a aimé : Fast and Furious qui soulève le risque de piratage des voitures autonomes
Depuis le 12 avril, Fast and Furious est de retour au cinéma avec un huitième opus toujours plus spectaculaire. Au-delà des nouvelles aventures de Vin Diesel et de son clan, le nouveau volet de la franchise américaine s’est démarqué par une scène impressionnante. Dans celle-ci, la cybercriminelle Cipher, incarnée par Charlize Theron, prend le contrôle à distance de centaines de voitures dans les rues et les parkings de New York afin de bloquer le convoi du ministre russe de la Défense.
Dans le film, les voitures autonomes sont déverrouillées en un clic et lancées dans une course folle pour créer une pluie d’accidents sur les avenues new-yorkaises. De quoi se poser de sérieuses questions quant à la sécurité des véhicules connectés, d’autant que les premiers modèles autonomes devraient être commercialisés dès l’an prochain.
Lire aussi :
- Ce n’est que le début de la révolution des véhicules autonomes
- Les 7 secteurs qui vont être bouleversés par l’arrivée des voitures autonomes
Les nominations : Pierre Harand, Anne-Isabelle Choueiri, Baosheng Gao, Maguy Lombardo, Fabrice Cuvilliez…
Fifty-five renforce ses équipes
Fifty-five annonce la nomination de trois nouveaux collaborateurs. Pierre Harand devient Managing Director France. Anne-Isabelle Choueiri prend les fonctions de Managing Director USA. Quant à Baosheng Gao, il est nommé Managing Director China.
Maguy Fournier-Lombardo promue présidente de Savoir-faire Linux France
Maguy Fournier-Lombardo est nommée présidente de Savoir-faire Linux France. Elle occupait précédemment le poste de directrice de comptes et développement d'affaires depuis septembre 2015.
Fabrice Cuvilliez devient directeur général Inflight France de Newrest
Newrest annonce l'arrivée de Fabrice Cuvilliez au poste de directeur général Inflight France. Il était auparavant directeur Ground Orly de Worldwide Fight Services.
Comment Chauffeur Privé améliore l’engagement client
Suivez en direct d’Emarsys Evolution, le 25 avril à partir de 10h45, la conférence de Chauffeur Privé
Suivez en direct le 25 avril à partir de 10h45, la conférence de Chauffeur Privé, l’application mobile qui met en relation les utilisateurs et des voitures de tourisme avec chauffeur.
Vous découvrirez au cours de ce retour client comment l’application VTC :
- Gère ses programmes relationnels en cross-canal
- Segmente sa base client
- Automatise ses campagnes marketing
MailJet recherche son Chef de Produit Marketing (H/F)
Mailjet envoie plus d’1,5 milliard d’emails chaque jour et compte parmis ses clients des entreprises prestigieuses dont Product Hunt, le MIT, Trivago, Radisson Blu, Galeries Lafayette, My Little Paris, Happn, Tag Heuer, etc.
Avec un siège social basé à Paris ainsi que des bureaux dans 7 pays à travers le monde, Mailjet connaît une évolution vertigineuse qui tient à la qualité de ses produits et de son service client. Toute société a besoin d’envoyer des emails mais surtout qu’ils soient délivrés à bon port : dans la boîte de réception de leurs destinataires ! Par ailleurs, notre technologie permet aux développeurs d’intégrer facilement notre API à leurs applications.
Aujourd’hui, nous recrutons un Product Marketer pour rejoindre notre incroyable équipe.
Sous la direction de notre Directrice Marketing, en lien avec les équipes Marketing, Sales et Produit, vous contribuerez à asseoir la notoriété de Mailjet et à faire de notre plateforme la référence des solutions emailing en France et dans le monde.
A ce titre, il vous appartient notamment de :
- Vous positionner comme expert, référent de notre produit
- Contribuer à la définition et la mise en avant de ses avantages concurrentiels
- Analyser le positionnement de la concurrence sur les différents marchés et effectuer une veille régulière afin d’adapter la stratégie en fonction des évolutions
- Développer le positionnement du produit sur les différents marchés et contribuer à définir et orienter une stratégie de communication adaptée
- Développer l’acquisition de nouveaux clients en identifiant les leviers de croissance incontournables
- Planifier le lancement de nouveaux produits et en gérer la mise en œuvre, en coordination avec l’équipe Produit
- Contribuer étroitement avec l’équipe Produit à la définition des priorités de développement de nouvelles fonctionnalités
- Assurer la communication produit en interne et en externe, via notamment des démonstrations et la mise à disposition de supports didactiques, sur les différentes solutions et fonctionnalités
- Participer à des évènements en tant que porte-parole du produit Mailjet (salons, Webinar, etc)
- Assurer un reporting régulier de vos actions et résultats