AcquisitionActualitéParisTech

Orange s’offre Lexsi pour consolider ses activités cybersécurité

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Orange vient de confirmer l'acquisition de Lexsi, une entreprise française spécialisée dans le conseil et l'audit dans le secteur de la cybersécurité. Le montant de l'opération, qui porte sur l'intégralité du capital, n'a pas été communiqué.

« Orange a défini la cyber sécurité comme un de ses axes stratégiques prioritaires. Par cette acquisition, Lexsi, spécialiste des « Threat Intelligence Services », vient renforcer nos capacités d’analyse de la menace, de détection et de réaction face aux cyber attaques et nous positionne comme l’un des acteurs majeurs du domaine en Europe », déclare Michel Van Den Berghe, le directeur Général d’Orange Cyberdefense, dans un communiqué. Orange Cyberdefense, qui compte plus de 1 000 collaborateurs, revendique plus de 600 clients dans le monde.

Comme nous l'écrivions en mars 2016 dans un article : «Basée à Bagnolet, Lexsi emploie plus de 170 experts réunis autour de quatre pôles  – audit, conseil, formation et CERT (Computer Emergency Response Team) – et revendique plus de 400 clients, dont le ministère de la Défense et celui de l'Economie, l'Inpi, Société Générale ou encore Veolia et EDF. Disposant de bureaux à Lille, Lyon, Tunis et Montréal, Lexsi a réalisé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros sur son exercice 2014, pour un résultat net de 1,2 million d'euros.»

Bouton retour en haut de la page
Orange s’offre Lexsi pour consolider ses activités cybersécurité
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media