Oui are New YorkPodcast

[Oui Are New York] Jean-Pierre Chessé (Bleu Capital): d’entrepreneur en Chine à investisseur à New York

Un podcast créé et animé par Ilan Abehassera

Jean-Pierre Chessé est un sacré personnage… il a passé 20 ans en Chine où il a créé Sinodis, qui est le leader de la distribution de produits alimentaires occidentaux en Chine. Revendu au groupe Bongrain, il décide de s’installer à New York pour entamer une seconde carrière, cette fois-ci, sans le souci de gagner sa vie 😎.

Il a son family office, Bleu Capital, où il investit dans des startups aux US, il est président de l’Investors’ Club de French Founders, et co-fondateur d’une salle de concert qui s’appelle National Sawdust.

On discute de la Chine, d’investissement, de la French Tech, de French Founders et de son réseau, ainsi que de belles leçons de business.

Enjoy 🎧

Oui Are New York sur Spotify
Oui Are New York sur Apple Podcasts
Oui Are New York sur Google Podcasts

ASK 🙏🏼:

Si vous avez aimé cet épisode, merci de ne pas oublier de nous noter 5* au sur votre plateforme de podcast favorite, ça aidera d’autres à le découvrir!

Pour le partager, très simple : ouiareny.com

Me contacter ☎️

Si vous chercher a me joindre, toutes mes infos sont sur www.ilan.io

Pour me suivre, ou m’interpeler, je suis assez actif sur Twitter -> twitter.com/ilan

Le correspondant

Présent depuis plus d’une décennie à New York, Ilan Abehassera est un observateur privilégié de la Tech américaine sur la côte Est. Parti s’installer outre-Atlantique après ses études à Marseille et son passage à Euromed Marseille (désormais Kedge Business School), l’entrepreneur français a fait ses preuves à New York en lançant en 2008, alors que la crise économique ravage les États-Unis, la start-up Producteev, qui permet de gérer des projets et des équipes sur plusieurs plateformes.

Aux États-Unis, Ilan Abehassera s’est également fait remarquer avec sa chronique Pomme-I pour FrenchWeb et des apparitions sur BFM Business. Désormais, l’entrepreneur est impliqué dans Willo, une start-up qu’il a co-fondée en 2017 pour améliorer l’efficacité du brossage de dents. Depuis New York, il assiste à l’arrivée massive des start-up françaises aux États-Unis. Alors que la Silicon Valley a longtemps concentré toute l’attention, les entrepreneurs français et européens se tournent de plus en plus vers la côte Est et New York, qui devient le nouveau pôle d’attraction de la Tech américaine.

Tags

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Si vous souhaitez également partager votre savoir faire ou point de vue, contactez nous à redaction.frenchweb@decode.media Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[Oui Are New York] Jean-Pierre Chessé (Bleu Capital): d’entrepreneur en Chine à investisseur à New York
[WILD CARD] It’s a match !
[DECODE CTO] Avec Julien Jouhault, CTO du site Leboncoin
Silicon Carne: deuxième épisode de faut-il collaborer avec les corporates quand on est une startup Tech?
[DECODE Exit] Yann Lechelle décode l’acquisition de la startup Snips par Sonos
[PODCAST] Jean de La Rochebrochard (Kima Ventures), la « tête chasseuse » de Xavier Niel
[WILD CARD] Et le rideau sur l’écran est tombé…
Share via
Copy link