ActualitéBusinessInvestissementsTech

Partech Ventures lève 400 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Ce tour de table doit approvisionner le fonds Partech International Ventures VII destiné à investir dans les start-up technologiques européennes et américaines.
  • Deux tiers des investissements de ce nouveau fonds seront consacrés aux start-up européennes qui développent des technologies émergentes telles que la réalité virtuelle, la blockchain ou encore les drones.
  • A ce jour, Partech Ventures gère 1,2 milliard d’euros d’actifs.

 

Le fonds français Partech Ventures vient de réunir 400 millions d’euros pour son fonds Partech International Ventures VII destiné à investir dans les start-up technologiques européennes et américaines. Ce dernier a déjà réalisé une dizaine d’investissements en Europe et aux États-Unis, notamment dans Qapa et A/B Tasty. Il s’agit de la quatrième levée de fonds de Partech Ventures en 18 mois.

Ce fonds est soutenu par European Investment Fund, un partenariat public-privé au sein de l’Union européenne, et Bpifrance. Une trentaine d’investisseurs européens et américains, à l’image de L’Oréal, Accenture, Nokia, Renault ou encore Adecco, ont investi dans le fonds Partech International Ventures VII.

1,2 milliard d’euros d’actifs gérés par Partech 

Deux tiers des investissements de ce nouveau fonds seront consacrés aux start-up européennes qui développent des technologies émergentes telles que la réalité virtuelle, la blockchain ou encore les drones. Le reste sera injecté dans des jeunes pousses basées dans la Silicon Valley, où Partech Ventures dispose d’un bureau, à San Francisco. Le fonds transatlantique possède également des bureaux à Paris et Berlin. A ce jour, Partech Ventures gère 1,2 milliard d’euros d’actifs.

Partech Ventures n’a pas été la seule société de capital-risque à mobiliser plusieurs millions d’euros au cours de ces derniers mois. En février dernier, le Londonien Atomico a levé 765 millions de dollars pour la création de son fonds Atomico IV, qui vise à financer des sociétés européennes et étrangères. Plus récemment, en juin, Brent Hoberman, co-fondateur de Lastminute.com, a lancé un fonds d’amorçage doté de 60 millions de dollars pour accompagner les pépites européennes.

Partech Ventures est dirigé par Philippe Colombel

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
Partech Ventures lève 400 millions d’euros
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media