ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

Pinterest boucle un tour de table de 200 millions de dollars

Selon les informations du blog AllThingsD, le réseau social Pinterest vient de finaliser un tour de table de 200M $. Une opération qui valorise la société à hauteur de 2,5 milliards $ et qui valide donc les informations avancées par le Wall Street Journal au début du mois.

pinterest

Confirmé par le CEO Ben Silbermann, le tour de table a notamment été mené par le fonds Valiant Capital Management. Il comprend également quelques actionnaires historiques dont Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital.

Le 18 mai dernier, le tableau de liège 2.0 a levé 100M $, auprès notamment du japonais Rakuten et d’autres fonds d’investissements. Cette massive augmentation de capital avait alors valorisé la société 1,5 milliard $ et porté le montant total des fonds levés à 140M $.

Avec 48M de visiteurs uniques enregistrés en décembre dernier contre 9M un an auparavant, Pinterest envisage désormais de monétiser son audience en forte croissance, précisait l’article du Wall Street Journal.

Le spécialiste de la curation photo pourrait donc mettre en place un nouveau dispositif publicitaire dans les mois à venir. Il étudierait également la piste du e-commerce, une dimension déjà bien exploitée par la start-up new-yorkaise Fancy, qui a récemment bouclé un tour de table de 26,4M $.

Pinterest compte aujourd’hui une centaine d’employés et prévoit de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année pour faire face à cet emballement.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Pinterest boucle un tour de table de 200 millions de dollars
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Copy link