ActualitéInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

Pinterest: 762 millions de dollars levés, une valorisation de 5 milliards

La plate-forme a lancé cette semaine les pins sponsorisés auprès d’une communauté restreinte de marques

Pinterest vient de finaliser une 7ème levée de fonds d’un montant de 200 millions de dollars auprès de First Mark Capital, SV Angels, Andreessen Horowitz et Bessemer Ventures, pour une valorisation de 5 milliards. Son dernier tour de table de 225 millions de dollars date d’il y a sept mois pour une capitalisation à 3,8 milliards de dollars. Elle va profiter de cet investissement pour développer de nouveaux outils de recherche, accélérer sur le développement international et sa monétisation.

Le réseau social a d’ailleurs lancé cette semaine les pins sponsorisés auprès d’une communauté restreinte de marques. Selon AdAge, il exigerait des dépenses minimums de 1 et 2 millions de dollars de la part des publicitaires pour annoncer sur sa plateforme, le coût pour mille impressions (CPM) étant estimé entre 30 et 40 dollars. Car si Pinterest génère une audience plus faible que Facebook ou Twitter, il aurait l’avantage d’avoir des utilisateurs plus engagés et susceptibles de générer davantage de revenus. La société souhaite profiter « des dizaines de millions de personnes [qui] ont ajouté plus de 30 milliards d’épingles, les marques représentant une grande partie d’entre-elles ».

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This