Retail & eCommerceStartupTech

Pitch Express: PayPlug, le paiement en ligne pour les marchands sans terminal CB

Payplug est une solution qui permet aux marchands non équipés d’accepter les paiements par carte bancaire, un marché aujourd’hui estimé à 1,5M de commerçants qui n’acceptent pas encore le paiement par CB.

Disponible sur le web et sur mobile, Payplug fonctionne en circuit simple : le commerçant ouvre un compte, et une fois la transaction opérée avec son client, il récolte les fonds sur son compte Payplug associé, avec les frais bancaires appliqués aux transactions. Le bénéfice réside dans le fait de s’affranchir des équipements coûteux des terminaux.

L’équipe, dont l’un des fondateurs est ancien de Google, a levé 500k€ et vient d’intégrer la nouvelle promotion de l’Accélérateur.

Le pitch de Camille Tyan :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Très mauvaise expérience avec la solution de paiement payplug, la solution avait l’air sympa au départ mais nous avons vite déchanté, leur module pour prestashop n’est pas du tout au point ,  de plus vous êtes informé qu’une commande à été passé sur votre site 1 fois sur 3 car les commandes payé avec payplug ne remontent pas  ( clients mécontents = mauvaise publicité car pas reçu leur commande  ) délais de transfert d’argent vers un compte supérieur à 2 semaine ( 48h annoncé), aucune protection pour le marchand en cas de fraude ( même en présentant une preuve de dépôt, un n° de suivi et des factures, vous pouvez dire bye bye à votre argent si un client se plaint de non réception…) Payplug se serviras directement sur votre compte client sans vous demander votre avis, sans oublier le personnel vraiment pas professionnel à EVITER en tout point !

  2. Extrêmement déçu de leur prestation, module pas du tout au point.obligation de signer une autorisation de prélèvement pour espérer recevoir les fonds qu’ils se permettent de bloquer , pratique inadmissible selon mon conseiller bancaire qui a de suite révoquer cette procédure.
    Plus de 2300€ ont été bloqué (raison? après mainte appel téléphonique et mail personne n’est en
    mesure de vous le dire, car ils vous disent que les virements son partis
    ??)
    Je déconseille fortement cette plateforme qui semble s’être trompé de domaine d’activité, non loin d’être la seule à m’en plaindre, leur propre réseau sociaux (facebook) regorge de mécontentement
    Il est temps qu’ils réagissent…

  3. Attention, Payplug = arnaque !

    Tout va bien au début, jusqu’à ce que l’on souhaite virer les fonds sur son compte en banque !

    Là, sous prétexte que je propose de la formation, ils me sortent une « procédure interne » de derrière les fagots et bloquent 30% de chaque somme perçues durant 30 jours !

    Autant dire qu’ils font travailler notre argent !

    Je ne sais même pas si c’est légal…

    De plus, alors que la demande de virement a été faite il y a une semaine, il n’y a toujours rien sur mon compte en banque ! Où est l’argent ? Mystère !

    Du coup, goodbye payplug !

Bouton retour en haut de la page
Pitch Express: PayPlug, le paiement en ligne pour les marchands sans terminal CB
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète