Marketing & Communication

[Projet Z] Zynga concocte son propre réseau social

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe Zynga songerait à prendre son indépendance vis-à-vis de Facebook. En effet, le leader américain du social gaming a donné, hier lors d’une conférence de presse, un aperçu de son propre réseau social baptisé « Projet Z ».

Destiné à regrouper l’ensemble des membres de sa communauté, le réseau social reste centré sur le monde du gaming. Les utilisateurs pourraient ainsi jouer aux jeux les plus populaires développés par Zynga sans passer par la plateforme aux 800 M d’utilisateurs.

Mark Pincus, patron et fondateur du groupe aurait expliqué: « Depuis deux ans, nous construisons des produits qui, nous l’espérons, vont permettre la mise en place d’une plate-forme de relations directes entre les consommateurs ». Un va-et-vient continu deviendrait donc possible entre les deux plateformes.

Le leader du social gaming a également profité de cette conférence de presse pour dévoiler une batterie de nouveaux jeux, dont Mafia Wars 2, CastleVille ou encore Bingo et Hidden Chronicles.

Avec plus de 230M d’utilisateurs actifs par mois, Zynga est le premier développeur de social gaming au monde. Le groupe devance ainsi largement Electronic Arts, qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs. Parmi ses titres les plus connus: CityVille, FarmVille, Zynga Poker. Depuis ses débuts, la société a déjà levé près de 845M $. Facebook et Google comptent parmi ses principaux investisseurs.

Bouton retour en haut de la page
[Projet Z] Zynga concocte son propre réseau social
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Série A] La startup française Weglot lève 45 millions d’euros auprès de Partech
[Seed] JOIN, l’outil de création de stories, lève 4,5 millions d’euros auprès de XAnge et Seedcamp
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media