ActualitéMarketing & Communication

Publicis signe avec Facebook pour 500 millions de dollars et multiplie les contrats dans le social advertising

Le groupe de Maurice Levy accélère sur le digital en signant avec Facebook ou Twitter

C’est avec Starcom MediaVest Group, l’une des filiales du Français Publicis, que Facebook a décidé de signer pour un contrat de 500 millions de dollars selon le site américain AdAge pour « un partenariat pluriannuel axé sur la co-création de produits autour des données de Facebook et d’Instagram, de la vidéo et des images » selon Laura Desmond, la présidente de Starcom MediaVest Group.

Le contrat ne concerne que l’Amérique du Nord pour l’instant, mais des discussions seraient déjà engagées pour étendre cet accord au niveau mondial. Il faut dire que le groupe dirigé par Maurice Lévy met le cap sur le digital depuis plusieurs mois et multiplie les contrats avec les grandes plates-formes.

Starcom MediaVest avait ainsi déjà signé avec Twitter en avril dernier rapportait le Financial Times. Le contrat, qui portait sur plusieurs centaines de millions de dollars, comprenait des achats d’espaces pour les marques du groupe, dont Procter & Gamble, Walmart et Coca-Cola. En novembre, c’était DigitasLBi et Razorfish – racheté à Microsoft en 2009 -, deux autres de ses filiales, de s’engager à hauteur de 100 millions de dollars sur des achats d’espaces sur plusieurs sites de Google, dont YouTube et Google+.

Plus récemment, Axel Dauchez, ancien directeur général de Deezer, vient de prendre la tête de Publicis France pour accélérer la transition digitale du groupe [en savoir plus : Axel Dauchez (ex-DG de Deezer) prend la tête de Publicis France avec la transition digitale comme mission, ndlr].

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page