ActualitéMarketing & Communication

Publicis signe avec Facebook pour 500 millions de dollars et multiplie les contrats dans le social advertising

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe de Maurice Levy accélère sur le digital en signant avec Facebook ou Twitter

C’est avec Starcom MediaVest Group, l’une des filiales du Français Publicis, que Facebook a décidé de signer pour un contrat de 500 millions de dollars selon le site américain AdAge pour « un partenariat pluriannuel axé sur la co-création de produits autour des données de Facebook et d’Instagram, de la vidéo et des images » selon Laura Desmond, la présidente de Starcom MediaVest Group.

Le contrat ne concerne que l’Amérique du Nord pour l’instant, mais des discussions seraient déjà engagées pour étendre cet accord au niveau mondial. Il faut dire que le groupe dirigé par Maurice Lévy met le cap sur le digital depuis plusieurs mois et multiplie les contrats avec les grandes plates-formes.

Starcom MediaVest avait ainsi déjà signé avec Twitter en avril dernier rapportait le Financial Times. Le contrat, qui portait sur plusieurs centaines de millions de dollars, comprenait des achats d’espaces pour les marques du groupe, dont Procter & Gamble, Walmart et Coca-Cola. En novembre, c’était DigitasLBi et Razorfish – racheté à Microsoft en 2009 -, deux autres de ses filiales, de s’engager à hauteur de 100 millions de dollars sur des achats d’espaces sur plusieurs sites de Google, dont YouTube et Google+.

Plus récemment, Axel Dauchez, ancien directeur général de Deezer, vient de prendre la tête de Publicis France pour accélérer la transition digitale du groupe [en savoir plus : Axel Dauchez (ex-DG de Deezer) prend la tête de Publicis France avec la transition digitale comme mission, ndlr].

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Publicis signe avec Facebook pour 500 millions de dollars et multiplie les contrats dans le social advertising
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media