ActualitéArts et CultureMarketing & Communication

Nouvelle partition pour Twitter avec l’acquisition de SoundCloud ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up allemande permettrait à Twitter de se relancer dans la musique après la fermeture de son service Twitter Music.

Après avoir fermé Twitter Music en mars dernier, le réseau social réfléchirait à un rachat de SoundCloud, la plate-forme de partage de sons, selon des sources proches du dossier évoquées par Re/code. Le service de micro-blogging pourrait ainsi mettre la main sur une véritable pépite qui revendique 250 millions d’utilisateurs depuis octobre 2013, soit presque autant que les 255 millions d’utilisateurs « actifs » revendiqués par la firme fondée par Jack Dorsey.

Depuis mars 2013, elle a commencé a commercialiser des offres « professionnelles » – 3 ou 9 euros par mois – offrant plus de stockage et davantage d’outils d’analyse des audiences. De nombreux artistes – signés ou non signés – utilisent ainsi ses solutions pour partager leurs opus avec leurs communautés ou offrir des inédits non disponibles dans les circuits traditionnels de distribution.

Lancée en 2008 par Alexander Ljung et Eric Wahlforss, SoundCloud offre la possibilité aux membres de déposer des fichiers audio ou de les enregistrer en direct. Les membres peuvent par la suite les commenter à un moment bien précis de la diffusion. En janvier dernier, la firme allemande avait levé 60 millions de dollars principalement auprès d’Institutional Venture Partners et de Chernin Group.

MISE A JOUR 21 MAI : Selon le Wall Street Journal, les discussions auraient bien eu lieu de façon exclusive entre Twitter et SoundCloud. Mais Twitter aurait abandonné l’idée.

Bouton retour en haut de la page
Nouvelle partition pour Twitter avec l’acquisition de SoundCloud ?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media