ActualitéArts et CultureMarketing & Communication

Nouvelle partition pour Twitter avec l’acquisition de SoundCloud ?

La start-up allemande permettrait à Twitter de se relancer dans la musique après la fermeture de son service Twitter Music.

Après avoir fermé Twitter Music en mars dernier, le réseau social réfléchirait à un rachat de SoundCloud, la plate-forme de partage de sons, selon des sources proches du dossier évoquées par Re/code. Le service de micro-blogging pourrait ainsi mettre la main sur une véritable pépite qui revendique 250 millions d’utilisateurs depuis octobre 2013, soit presque autant que les 255 millions d’utilisateurs « actifs » revendiqués par la firme fondée par Jack Dorsey.

Depuis mars 2013, elle a commencé a commercialiser des offres « professionnelles » – 3 ou 9 euros par mois – offrant plus de stockage et davantage d’outils d’analyse des audiences. De nombreux artistes – signés ou non signés – utilisent ainsi ses solutions pour partager leurs opus avec leurs communautés ou offrir des inédits non disponibles dans les circuits traditionnels de distribution.

Lancée en 2008 par Alexander Ljung et Eric Wahlforss, SoundCloud offre la possibilité aux membres de déposer des fichiers audio ou de les enregistrer en direct. Les membres peuvent par la suite les commenter à un moment bien précis de la diffusion. En janvier dernier, la firme allemande avait levé 60 millions de dollars principalement auprès d’Institutional Venture Partners et de Chernin Group.

MISE A JOUR 21 MAI : Selon le Wall Street Journal, les discussions auraient bien eu lieu de façon exclusive entre Twitter et SoundCloud. Mais Twitter aurait abandonné l’idée.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page