AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Publicité : CCM Benchmark rachète le trading desk ZeBestOf

ZeBestOf,  plate-forme de real-time bidding publicitaire, vient de céder la majorité de son capital à CCM Benchmark, le groupe spécialisé dans l’édition de sites Internet thématiques (L’Internaute, le Journal des Femmes, Comment Ca Marche…). Le montant de la transaction est encore inconnu. L’opération a été structurée par PAX Corporate Finance, une banque d’affaires spécialisée dans les levées de fonds et les cessions d’actions« Cette opération présente un double intérêt pour Zebestof : profiter de synergies opérationnelles importantes avec un groupe puissant et bénéficier d’une enveloppe de financements apportée par un groupe animé du même esprit entrepreneurial » explique Laurent Mouflin, de PAX Corporate Finance.

Fondée en 2003 par Frédéric Lefebvre et Hubert Drouineau, ZeBestOf était initialement spécialisée dans la gestion des enchères sur Google Adwords. C’est en 2011 que la société s’est réorientée sur l’achat programmatique en temps réel d’espaces publicitaires. « Ce marché mondial de 12 milliards de dollars en 2013 (+ 60%) devrait poursuivre sa dynamique de croissance pour atteindre 33 milliards en 2017. La France est aujourd’hui un des marchés les plus sophistiqués sur ce type de technologies » explique la société.

La société se bat sur un marché français composé de nombreux concurrents. Parmi ceux-ci, on compte notamment TradeLab, NetBooster, ou encore NextPerf.

[A lire également : l’ensemble des articles publiés dans le cadre de notre RTB Day en mai dernier]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page