ActualitéInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Publicité connectée : la start-up Jiraya lève 500 000 euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La jeune pousse ouvre également un showroom technologique éphémère sur les Champs Elysées pour mettre en avant son savoir-faire.

Tout juste fondée par Fabrice Abokoun, précédemment directeur commercial au sein d’Havas Cross Média, la start-up Jiraya vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros. Le tour de table a notamment été mené par Pascal Pham, fondateur de la régie publicitaire digitale Skyboard, accompagné d’une série de business angels.

Créée officiellement cette semaine, la jeune pousse compte déjà une équipe de 5 collaborateurs composée de chercheurs et d’ingénieurs spécialisés dans le domaine de la RFID. Fabrice Abokoun travaille, pour sa part, sur ce projet depuis mi-2012, date à laquelle il a quitté Havas.

Grâce aux fonds levés, la start-up compte renforcer son positionnement de régie sur le marché de la publicité connectée et de l’Internet des objets. L’augmentation de capital devrait donc lui permettre de renforcer son savoir-faire technologique.

L’opération a également permis à Jiraya d’ouvrir pendant les deux mois à venir un showroom technologique de 200 m2, situé au 34 avenue des Champs Elysées. Cet investissement de 50 000 euros a pour vocation de mettre en scène une série d’innovations françaises et internationales spécialisées dans la connexion entre le digital et la vie réelle, reposant sur les technologies NFC, RFID, HTLM5 ou encore la 4G.

Bouton retour en haut de la page
Publicité connectée : la start-up Jiraya lève 500 000 euros
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media