AcquisitionActualitéData RoomStartupTech

Publicité digitale : SingTel rachète Adconion et Kontera pour 359 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est un double rachat qui a coûté 359 millions de dollars. Amobee, une plate-forme de publicité mobile, filiale de Singapore Telecomunications (SingTel) depuis 2012, vient de débourser 209 millions de dollars pour Adconion, une agence spécialisée dans la publicité ciblée, à partir des données des utilisateurs, et multiécran. En 2008, la société avait levé 80 millions d’euros, principalement auprès d’Index Ventures et Wellington Partners.

Les 150 millions restants ont servi à l’acquisition de Kontera, spécialisée dans l’analyse et la mesure en temps réel des contenus sur mobile et les réseaux sociaux. En 2013, elle avait levé 15,5 millions de dollars auprès notamment de Carmel Ventures, Sequoia Capital, et Tenaya Capital. Son activité se concentre sur l’étude des tendances sur les médias sociaux, pour proposer des solutions de social marketing.

Amobee se positionne sur la publicité digitale et mobile, et a développé des solutions interactives d’affichage en 3D sur Android et iOS. SingTel n’en est pas à son premier rachat dans le secteur de la publicité digitale. L’an passé, il a acheté Gradient X, société de publicité mobile en temps réel, pour plus de 320 millions de dollars. En 2012, l’opérateur téléphonique singapourien mettait la main sur AdJitsu, société de publicité mobile en 3D, via Amobee, et 321 millions de dollars pour ce dernier.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Publicité digitale : SingTel rachète Adconion et Kontera pour 359 millions de dollars
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media