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Publicité digitale : SingTel rachète Adconion et Kontera pour 359 millions de dollars

C’est un double rachat qui a coûté 359 millions de dollars. Amobee, une plate-forme de publicité mobile, filiale de Singapore Telecomunications (SingTel) depuis 2012, vient de débourser 209 millions de dollars pour Adconion, une agence spécialisée dans la publicité ciblée, à partir des données des utilisateurs, et multiécran. En 2008, la société avait levé 80 millions d’euros, principalement auprès d’Index Ventures et Wellington Partners.

Les 150 millions restants ont servi à l’acquisition de Kontera, spécialisée dans l’analyse et la mesure en temps réel des contenus sur mobile et les réseaux sociaux. En 2013, elle avait levé 15,5 millions de dollars auprès notamment de Carmel Ventures, Sequoia Capital, et Tenaya Capital. Son activité se concentre sur l’étude des tendances sur les médias sociaux, pour proposer des solutions de social marketing.

Amobee se positionne sur la publicité digitale et mobile, et a développé des solutions interactives d’affichage en 3D sur Android et iOS. SingTel n’en est pas à son premier rachat dans le secteur de la publicité digitale. L’an passé, il a acheté Gradient X, société de publicité mobile en temps réel, pour plus de 320 millions de dollars. En 2012, l’opérateur téléphonique singapourien mettait la main sur AdJitsu, société de publicité mobile en 3D, via Amobee, et 321 millions de dollars pour ce dernier.

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Mathilde Hodouin

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