ActualitéAsieRetail & eCommerce

Alibaba lance 11Main, sa marketplace américaine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alibaba vient d’ouvrir son premier site d’e-commerce aux Etats-Unis. Plutôt que de répliquer à l’identique ses marketplaces comme Tmall ou Taobao, le géant chinois de l’e-commerce a lancé 11Main.com, une place de marché destinée au marché américain. Cela faisait déjà plusieurs mois que son arrivée était connue. Le site n’est pour l’instant disponible qu’en version bêta.

Reste à savoir si la firme de Jack Ma parviendra à s’installer face à eBay ou Amazon, déjà ultra-dominants sur le marché américain. Certes, Alibaba réalise déjà plus de ventes que les deux mastodontes américains réunis, mais ses ventes restent encore, pour la plus grande partie, réalisées en Chine.

Fondé en 1999 par Jack Ma, Alibaba est le principal e-commerçant en Chine. En plus des ventes directes, il édite également des marketplaces comme Taobao ou Tmall. Il revendique aujourd’hui plus de 231 millions d’acheteurs actifs mensuels pour plus de 248 milliards de volume de ventes sur ses places de marchés (Gross Merchandise Value, ndlr). Il devrait bientôt s’introduire en bourse à Wall Street, une opération qui devrait être l’une des plus importantes depuis celle de Facebook en 2012.

Bouton retour en haut de la page
Alibaba lance 11Main, sa marketplace américaine
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media