AcquisitionActualitéMarketing & CommunicationTech

Publicité mobile: RNTS Media prêt à débourser jusqu’à 72 millions de dollars pour s’offrir Inneractive

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

RNTS Media poursuit ses emplettes. Le groupe allemand spécialisé dans la monétisation des audiences sur mobile annonce avoir acquis l'intégralité du capital de la start-up israélienne Inneractive pour 46 millions de dollars (environ 42,3 millions d'euros), auquel s'ajoute un «earn-out» de 26 millions de dollars. L'opération devrait être bouclée dans le courant du second trimestre 2016.

Basée à Tel-Aviv, Inneractive développe un ad exchange de publicité mobile pour les formats display, vidéo ou natif. La société, qui compte 76 employés, revendique toucher une audience de 630 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont 33% sur iOS, 65% sur Android et 2% sur d'autres systèmes d'exploitation mobile. Sur le plan financier, Inneractive aurait généré 43,2 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015 et serait bénéficiaire.

Acquisition de Heyzap en janvier

A l'issue de cette opération, Ziv Elul, le PDG d'Inneractive, rejoint le conseil d'administration de RNTS Media. «Avec l'acquisition d'Inneractive, RNTS Media va accroître considérablement le nombre d'utilisateurs sur ses plateformes et le public adressable pour les partenaires publicitaires du groupe, [et] élargir son offre de formats publicitaires (…)», explique l'entreprise dans son communiqué.

Cette annonce survient alors que RNTS Media, qui détient notamment l'entreprise Fyber, spécialisée dans la publicité mobile, a acquis en janvier la société américaine Heyzap pour plus de 20 millions de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Publicité mobile: RNTS Media prêt à débourser jusqu’à 72 millions de dollars pour s’offrir Inneractive
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media