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Publicité mobile: RNTS Media prêt à débourser jusqu’à 72 millions de dollars pour s’offrir Inneractive

RNTS Media poursuit ses emplettes. Le groupe allemand spécialisé dans la monétisation des audiences sur mobile annonce avoir acquis l'intégralité du capital de la start-up israélienne Inneractive pour 46 millions de dollars (environ 42,3 millions d'euros), auquel s'ajoute un «earn-out» de 26 millions de dollars. L'opération devrait être bouclée dans le courant du second trimestre 2016.

Basée à Tel-Aviv, Inneractive développe un ad exchange de publicité mobile pour les formats display, vidéo ou natif. La société, qui compte 76 employés, revendique toucher une audience de 630 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont 33% sur iOS, 65% sur Android et 2% sur d'autres systèmes d'exploitation mobile. Sur le plan financier, Inneractive aurait généré 43,2 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015 et serait bénéficiaire.

Acquisition de Heyzap en janvier

A l'issue de cette opération, Ziv Elul, le PDG d'Inneractive, rejoint le conseil d'administration de RNTS Media. «Avec l'acquisition d'Inneractive, RNTS Media va accroître considérablement le nombre d'utilisateurs sur ses plateformes et le public adressable pour les partenaires publicitaires du groupe, [et] élargir son offre de formats publicitaires (…)», explique l'entreprise dans son communiqué.

Cette annonce survient alors que RNTS Media, qui détient notamment l'entreprise Fyber, spécialisée dans la publicité mobile, a acquis en janvier la société américaine Heyzap pour plus de 20 millions de dollars.

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Olivier Harmant

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