ActualitéGuidesMarketing

Qu’est-ce qu’un logiciel de CRM?

« Quand on me demande de définir le CRM, j’aime prendre l’analogie du restaurateur de quartier dans lequel vous allez tout les midis, qui va vous offrir un apéritif ou un café: c’est ça le CRM, c’est la relation individuelle entre l’entreprise et ses clients ». 

Le CRM (Customer Relationship Management) est l’outil qui permet à une marque d’établir une relation personnelle et privilégiée avec chacun de vos clients, même « quand on a des milliers de clients ». « On utilise des logiciels de CRM qui vont permettre d’agréger les données et de facilement gérer sa relation avec les clients de manière beaucoup plus personnelle que sans un logiciel CRM ». Explications détaillées d’Alain Mevellec, Fondateur de Sellsy, un logiciel de relation client.

Bouton retour en haut de la page
Qu’est-ce qu’un logiciel de CRM?
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange