ActualitéFinTechLes levées de fonds

TravelersBox, la borne qui convertit votre monnaie étrangère sur PayPal

Que faire des quelques pièces et des billets en devise étrangère qu'il reste à un voyageurs lors de son retour ? C'est à cette problématique que souhaite répondre TravelersBox, une start-up israélienne qui vient de lever 10 millions de dollars (9,2 millions d'euros) auprès de Pitango Venture Capital, Pereg Ventures, iAngels, Global Blue, IPE Ventures et de plusieurs business angels, rapporte Globes. Cette nouvelle opération porte à plus de 15,5 millions de dollars les montants levés par la société depuis sa création.

Fondée en 2012 par Tomer Zussman et Idan Deshe, TravelersBox développe des bornes installées dans les aéroports qui proposent aux voyageurs de déposer leurs restes de pièces et de billets en devises étrangères, et d'être directement crédités dans leur monnaie locale sur leur compte PayPal, ou sous forme de carte cadeau ou de donation. La société dispose ainsi de partenariats avec de nombreuses enseignes dont Carrefour, Auchan ou Sephora en France, ou encore de PayPal, Decathlon et H&M.

Une commission de 3% à 10%

Pour cela, l'utilisateur dépose son argent et renseigne son adresse e-mail. Un courriel lui sera alors envoyé pour lui indiquer la démarche à suivre afin d'être crédité. Le dépôt est ensuite disponible dans les 48 heures, explique la société sur son site Internet. Pour se rémunérer, TravelersBox prélève alors une commission comprise entre 3% et 10%, selon les montants déposés.

Des «kiosques» ont déjà été installés dans plusieurs aéroports, comme celui de Milan, en Italie. Avec ce nouvel investissement, l'entreprise entend poursuivre ses efforts de R&D et déployer davantage de bornes, en particulier dans les aéroports d'Asie.

[tabs]

[tab title= »TravelersBox: les données clés »]

Fondateurs : Tomer Zussman et Idan Deshe

Création : 2012

Financement : 15,5 millions de dollars levés

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This