ActualitéFinTechLes levées de fonds

TravelersBox, la borne qui convertit votre monnaie étrangère sur PayPal

Que faire des quelques pièces et des billets en devise étrangère qu'il reste à un voyageurs lors de son retour ? C'est à cette problématique que souhaite répondre TravelersBox, une start-up israélienne qui vient de lever 10 millions de dollars (9,2 millions d'euros) auprès de Pitango Venture Capital, Pereg Ventures, iAngels, Global Blue, IPE Ventures et de plusieurs business angels, rapporte Globes. Cette nouvelle opération porte à plus de 15,5 millions de dollars les montants levés par la société depuis sa création.

Fondée en 2012 par Tomer Zussman et Idan Deshe, TravelersBox développe des bornes installées dans les aéroports qui proposent aux voyageurs de déposer leurs restes de pièces et de billets en devises étrangères, et d'être directement crédités dans leur monnaie locale sur leur compte PayPal, ou sous forme de carte cadeau ou de donation. La société dispose ainsi de partenariats avec de nombreuses enseignes dont Carrefour, Auchan ou Sephora en France, ou encore de PayPal, Decathlon et H&M.

Une commission de 3% à 10%

Pour cela, l'utilisateur dépose son argent et renseigne son adresse e-mail. Un courriel lui sera alors envoyé pour lui indiquer la démarche à suivre afin d'être crédité. Le dépôt est ensuite disponible dans les 48 heures, explique la société sur son site Internet. Pour se rémunérer, TravelersBox prélève alors une commission comprise entre 3% et 10%, selon les montants déposés.

Des «kiosques» ont déjà été installés dans plusieurs aéroports, comme celui de Milan, en Italie. Avec ce nouvel investissement, l'entreprise entend poursuivre ses efforts de R&D et déployer davantage de bornes, en particulier dans les aéroports d'Asie.

Fondateurs : Tomer Zussman et Idan Deshe

Création : 2012

Financement : 15,5 millions de dollars levés

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Où peut-on trouver des travelersbox en France ?
    D’avance, merci,
    Carmen

TravelersBox, la borne qui convertit votre monnaie étrangère sur PayPal
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link