ActualitéFinTechLes levées de fonds

TravelersBox, la borne qui convertit votre monnaie étrangère sur PayPal

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Que faire des quelques pièces et des billets en devise étrangère qu'il reste à un voyageurs lors de son retour ? C'est à cette problématique que souhaite répondre TravelersBox, une start-up israélienne qui vient de lever 10 millions de dollars (9,2 millions d'euros) auprès de Pitango Venture Capital, Pereg Ventures, iAngels, Global Blue, IPE Ventures et de plusieurs business angels, rapporte Globes. Cette nouvelle opération porte à plus de 15,5 millions de dollars les montants levés par la société depuis sa création.

Fondée en 2012 par Tomer Zussman et Idan Deshe, TravelersBox développe des bornes installées dans les aéroports qui proposent aux voyageurs de déposer leurs restes de pièces et de billets en devises étrangères, et d'être directement crédités dans leur monnaie locale sur leur compte PayPal, ou sous forme de carte cadeau ou de donation. La société dispose ainsi de partenariats avec de nombreuses enseignes dont Carrefour, Auchan ou Sephora en France, ou encore de PayPal, Decathlon et H&M.

Une commission de 3% à 10%

Pour cela, l'utilisateur dépose son argent et renseigne son adresse e-mail. Un courriel lui sera alors envoyé pour lui indiquer la démarche à suivre afin d'être crédité. Le dépôt est ensuite disponible dans les 48 heures, explique la société sur son site Internet. Pour se rémunérer, TravelersBox prélève alors une commission comprise entre 3% et 10%, selon les montants déposés.

Des «kiosques» ont déjà été installés dans plusieurs aéroports, comme celui de Milan, en Italie. Avec ce nouvel investissement, l'entreprise entend poursuivre ses efforts de R&D et déployer davantage de bornes, en particulier dans les aéroports d'Asie.

Fondateurs : Tomer Zussman et Idan Deshe

Création : 2012

Financement : 15,5 millions de dollars levés

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Où peut-on trouver des travelersbox en France ?
    D’avance, merci,
    Carmen

Bouton retour en haut de la page
TravelersBox, la borne qui convertit votre monnaie étrangère sur PayPal
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media