Ces 10 startups sur lesquelles mise Snap
Comment rester à la pointe de ce qui se fait dans son secteur d’activité? En lançant un accélérateur par exemple! C’est le chemin que le groupe Snap, propriétaire de Snapchat, a suivi comme beaucoup d’autres entreprises de l’écosystème, pour ne pas se lancer distancer dans la guerre de l’attention qui l’oppose aux autres réseaux sociaux, Instagram, Facebook, Twitter…
Un moyen efficace pour attirer des talents
En 2018, Snap a donc lancé Yellow. Son programme d’accélération qui s’adresse aux créateurs de contenus sur mobile: réalité augmentée, storytelling interactif, nouvelles formes de narration… L’entreprise veut attirer les talents du monde entier. À la clé, un programme de trois mois et demi composé de tutorat, de mise en relation avec des professionnels, d’un espace de travail à Santa Monica en Californie. Avec bien sûr aussi à la clé la possibilité de voir sa création propulsée dans Snapchat. Les startups sélectionnées reçoivent également un financement de 150 000 dollars.
L’entreprise vient de révéler le nom des 10 startups retenues pour sa prochaine saison. Celles-ci permettent d’avoir un aperçu de la direction que pourrait prendre Snapchat, de la façon dont les entrepreneurs innovent dans leurs projets (e-commerce, médias…) à destination des millennials.
Certains domaines ressortent : la RSE, la diversité à travers des startups s’adressant à des populations peu représentées sur les réseaux tels que les indépendants mais aussi l’enrichissement des échanges numériques à travers une plus grande diversité d’emojis ou de Gif.
Voici les 10 startups
Brightly
Basée en Californie, l’entreprise se décrit comme une « plateforme de découvertes ». Elle propose du contenu, recommande des marques, via des articles ou encore un podcast, «Good Together» autour de la consommation responsable.
Charli Cohen
Originaire de Londres, il s’agit d’une marque de vêtements pure-player fondée autour des thèmes de la durabilité et de la transparence. Elle mise sur la technicité des vêtements et l’absence de genre.
Hardworkers
La startup américaine installée à Cambridge dans le Massachusetts a développé un réseau social professionnel dédié aux travailleurs surnommés les cols bleus, travaillant par exemple dans la construction, dans le secteur des services ou encore les indépendants. Des populations peu représentées sur un réseau comme LinkedIn.
Mogul Millennial
Né à Dallas, il s’agit d’un média en ligne dédié à la création de contenus à destination de la population agro-américaine, et en particuliers les millennials entrepreneurs ou cadres.
Nuggetverse
L’entreprise basée à Los Angeles est à l’origine d’un petit personnage appelé Tubby Nugget et suivi par plus de 200 000 personnes sur Instagram. Elle construit plusieurs sorte de contenus comme des Gif autour du personnage.
SketchAR
La startup lituanienne propose une application basée sur l’intelligence artificielle afin d’enseigner le dessin en utilisant la réalité augmentée. La stratégie est de réussir à construire une plate-forme très personnalisée pour apprendre à dessiner tout en partageant son inspiration et sa créativité avec une très forte communauté artistique.
Stipop
Fondée à Séoul, l’entreprise propose 100 000 sortes d’émojis créés par 5 000 artistes internationaux afin de permettre aux entreprises d’engager leurs utilisateurs avec un impact fort et original.
TRASH
La start-up américaine propose de faciliter la création de vidéos. Trash analyse les vidéos pour les compiler et en sélectionner les parties les plus importantes. La vidéo créée par Trash peut ensuite être modifiée par l’utilisateur.
Veam
La start-up coréenne Veam offre la possibilité à un échange d’images ou de vidéos sur Airdrop de devenir une vraie conversation en un chat.
Wabisabi Design, Inc.
La société mexicaine de divertissement interactif développe des expériences de réalité augmentée sous format de petits jeux à proposer aux marques. Ces jeux sont diffusés sur les réseaux sociaux.
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