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[Radar #EdTech] Study Advisor révolutionne l’orientation

Il sont 4 fondateurs : Camille Fromaget, Léo Sounigo et Adrien Fourrier, se sont rencontrés en école et Maxime Santilli, le quatrième fondateur, la rencontre s’est faite en classe préparatoire.

Plus de détails avec Adrien Fourrier, co-fondateur de Study Advisor :

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

L’orientation est un véritable souci pour plus de 3,5 millions d’étudiants/bacheliers en France. On le constate sans peine dans les journaux ou dans notre entourage.
Lancée en septembre 2016, la plateforme Study Advisor a été fondée sur la conviction que la meilleure manière de s’orienter pour un étudiant est d’échanger avec un de ses pairs, actuellement dans la formation qui l’intéresse, et disponible gratuitement pour partager son expérience.

Quelle est votre proposition de valeur?

Concrètement, Study Advisor propose une plateforme collaborative de mises en relation entre étudiants. Nos utilisateurs ont accès à des témoignages sincères, authentiques et indépendants d’étudiants formés ou en formation, dans toutes les formations publiques et privées, partout en France. La solution est gratuite et sans inscription pour les utilisateurs.
D’un côté, nos advisors sont rémunérés 5€ par appel quelques soient les parcours recommandés. De l’autre, nous proposons aux étudiants d’être mis en relation avec des formations partenaires, ces formations nous rémunèrent pour ce travail.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre plateforme s’appuie sur trois acteurs au coeur de son fonctionnement :
  • Les étudiants, qui souhaitent s’orienter ou se réorienter. Il s’agit d’étudiants de 17 à 25 ans.
  • Les Advisors, qui sont des étudiants en cours de formation ou diplômés, qui renseignent d’autres étudiants en étant rémunérés 5€ pour chaque appel.
  • Les établissements partenaires, à qui nous fournissons un système de mises en relation avec leurs futurs candidats.

Quel est votre plan de développement?

Notre plan de développement est simple et se déroule en 3 points :
·    Multiplier par 5 le nombre d’étudiants mis en relation avec nos Advisors.
·   Développer massivement notre communauté d’Advisors et travailler sur l’accompagnement de celui-ci dans sa vie étudiante et sa réussite, de son orientation à son premier emploi, en passant par le logement adéquat, la mutuelle adaptée …
· Continuer à fournir à nos clients une plateforme de recrutement étudiants la plus performante possible.
Enfin, nous regardons attentivement les effets de la réforme de la formation continue, à partir de Janvier 2019, et le passage d’un marché B2B à un marché B2C.

Quels sont vos enjeux?

Notre premier enjeu est de gérer notre croissance d’un point de vue organisationnel, financier et humain.
Mais notre enjeu de tous les jours est de révolutionner l’orientation étudiante, un combat quotidien dans un marché où l’enseignement supérieur est dominé par le public, en somme l’Etat, pour 70% des étudiants. Nous cherchons chaque jour à travailler avec l’ensemble des parties prenantes afin de démontrer que Study Advisor constitue une des solutions au problème d’orientation qui existe en France.

Qui sont vos concurrents?

Aucun acteur ne propose aujourd’hui une expérience d’orientation personnalisée, par téléphone et sur la base d’un échange entre étudiants. Le partage gratuit d’expériences et de vécu sur une base authentique, sincère et indépendante est le socle fondamental de notre proposition de valeur auprès des étudiants comme de nos clients. Pour autant, les salons d’orientation ou les sites proposant des contenus sur l’orientation composent notre paysage concurrentiel.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

C’est comme me demander mon film préféré … Ça dépend de trop de paramètres. Désolé

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

SLACK : Plateforme de communication utilisée par toute l’équipe de Study Advisor
MONDAY : Un outil très utile pour organiser nos journées, nos tâches et gérer nos priorités
GETACCEPT : Rapide et efficace pour signer des docs et contrats
AMAZINGCONTENT : pour gagner du temps dans ma veille et développer mon influence sociale
INTERCOM : Service de messagerie pour communiquer quotidiennement avec nos clients, de manière personnalisée.

Les événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

J’ai participé à un super petit-déjeuner chez Artefact sur la prédiction des besoins clients dans le domaine du support client. Je ne fais pas beaucoup d’évènements, certainement pas assez !

Une start-up à nous faire découvrir ?

AmazingContent, car ils ont vraiment changé notre usage des réseaux sociaux en B2B : en seulement quelques minutes par jour, il nous permettent d’exister, de recruter et de vendre grâce à un positionnement unique sur le marché en s’adressant aux dirigeants.

Les données clés:

  • Fondateurs : Camille Fromaget, Léo Sounigo, Adrien Fourrier, Maxime Santilli
  • Date de création : Study Advisor a été lancé en Septembre 2016, il y a deux ans.
  • Levée de fonds : En cours.
  • Siège : 54 rue de Seine 75006 Paris

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