ActualitéBusinessDecode BusinessTechTV

L’AdTech Dolead lève le voile sur les taux de conversion de ses clients par industrie

Dolead se positionne comme un spécialiste de l’optimisation de campagnes publicitaires, destiné majoritairement aux annonceurs qui cherchent la génération de leads, sur un ensemble de huit verticales. Pour ce faire, la startup française, qui a levé 15 millions de dollars en juillet dernier, a développé une technologie propriétaire basée, entre autres disciplines, sur la sémantique. Dans son laboratoire R&D, Dolead cherche donc à réconcilier données on-line issues de Facebook ou de Google, et données off-line disponibles chez l’annonceur, par exemple dans son CRM, afin de rendre les campagnes chaque fois plus efficaces.

A l’occasion de la Paris Retail Week, nous avons reçu sur le plateau de la newsroom FrenchWeb, Arthur Saint-Père, CEO et co-fondateur de la MarTech Dolead. Ce rendez-vous, incontournable pour les retailers et leurs partenaires, est bien sûr une occasion de rencontrer clients et prospects, mais propose aussi une série de panels, conférences et workshops variés. L’entrepreneur a décidé ainsi d’axer la sienne sur les best practices en matière de génération de lead end-to-end, mais aussi de « soulever le capot » en communiquant taux de leads générés et taux de conversion constatés, sous la forme d’un baromètre, dont la startup souhaite l’exercice trimestriel. Ce sont ainsi deux ans de données, issus notamment de 4 000 comptes adwords, corrélées avec les données finales disponibles chez les clients, qui ont été compilées afin de mieux comprendre les dynamiques à l’oeuvre verticale par verticale. La startup souhaite également étoffer sa démarche avec d’autres critères, par exemple démographiques.

Nous avons enfin évoqué avec Arthur Saint-Père les projets de Dolead en cette rentrée, notamment son déploiement international.

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode Media
L’AdTech Dolead lève le voile sur les taux de conversion de ses clients par industrie
La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
E-santé: comment Sunrise favorise une médecine du sommeil individualisée et préventive
Le Français GFI Informatique renforce sa présence internationale avec l’acquisition d’une société espagnole
5 millions d’euros pour les vitrines digitales d’Evermaps
[DECODE Exit] MinuteBuzz, une exit au sein du groupe TF1 qui se termine mal
Just Eat
Livraison de repas: Just Eat refuse l’offre améliorée de Prosus
Copy link