ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVTech

L’AdTech Dolead lève le voile sur les taux de conversion de ses clients par industrie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dolead se positionne comme un spécialiste de l’optimisation de campagnes publicitaires, destiné majoritairement aux annonceurs qui cherchent la génération de leads, sur un ensemble de huit verticales. Pour ce faire, la startup française, qui a levé 15 millions de dollars en juillet dernier, a développé une technologie propriétaire basée, entre autres disciplines, sur la sémantique. Dans son laboratoire R&D, Dolead cherche donc à réconcilier données on-line issues de Facebook ou de Google, et données off-line disponibles chez l’annonceur, par exemple dans son CRM, afin de rendre les campagnes chaque fois plus efficaces.

A l’occasion de la Paris Retail Week, nous avons reçu sur le plateau de la newsroom FrenchWeb, Arthur Saint-Père, CEO et co-fondateur de la MarTech Dolead. Ce rendez-vous, incontournable pour les retailers et leurs partenaires, est bien sûr une occasion de rencontrer clients et prospects, mais propose aussi une série de panels, conférences et workshops variés. L’entrepreneur a décidé ainsi d’axer la sienne sur les best practices en matière de génération de lead end-to-end, mais aussi de « soulever le capot » en communiquant taux de leads générés et taux de conversion constatés, sous la forme d’un baromètre, dont la startup souhaite l’exercice trimestriel. Ce sont ainsi deux ans de données, issus notamment de 4 000 comptes adwords, corrélées avec les données finales disponibles chez les clients, qui ont été compilées afin de mieux comprendre les dynamiques à l’oeuvre verticale par verticale. La startup souhaite également étoffer sa démarche avec d’autres critères, par exemple démographiques.

Nous avons enfin évoqué avec Arthur Saint-Père les projets de Dolead en cette rentrée, notamment son déploiement international.

Bouton retour en haut de la page
L’AdTech Dolead lève le voile sur les taux de conversion de ses clients par industrie
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media