ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessLes émissionsTech

L’AdTech Dolead lève le voile sur les taux de conversion de ses clients par industrie

Dolead se positionne comme un spécialiste de l’optimisation de campagnes publicitaires, destiné majoritairement aux annonceurs qui cherchent la génération de leads, sur un ensemble de huit verticales. Pour ce faire, la startup française, qui a levé 15 millions de dollars en juillet dernier, a développé une technologie propriétaire basée, entre autres disciplines, sur la sémantique. Dans son laboratoire R&D, Dolead cherche donc à réconcilier données on-line issues de Facebook ou de Google, et données off-line disponibles chez l’annonceur, par exemple dans son CRM, afin de rendre les campagnes chaque fois plus efficaces.

A l’occasion de la Paris Retail Week, nous avons reçu sur le plateau de la newsroom FrenchWeb, Arthur Saint-Père, CEO et co-fondateur de la MarTech Dolead. Ce rendez-vous, incontournable pour les retailers et leurs partenaires, est bien sûr une occasion de rencontrer clients et prospects, mais propose aussi une série de panels, conférences et workshops variés. L’entrepreneur a décidé ainsi d’axer la sienne sur les best practices en matière de génération de lead end-to-end, mais aussi de « soulever le capot » en communiquant taux de leads générés et taux de conversion constatés, sous la forme d’un baromètre, dont la startup souhaite l’exercice trimestriel. Ce sont ainsi deux ans de données, issus notamment de 4 000 comptes adwords, corrélées avec les données finales disponibles chez les clients, qui ont été compilées afin de mieux comprendre les dynamiques à l’oeuvre verticale par verticale. La startup souhaite également étoffer sa démarche avec d’autres critères, par exemple démographiques.

Nous avons enfin évoqué avec Arthur Saint-Père les projets de Dolead en cette rentrée, notamment son déploiement international.

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode Media Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’AdTech Dolead lève le voile sur les taux de conversion de ses clients par industrie
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs