ActualitéBusinessHealthcareStartupStartup du jour

[Radar #Healthcare] Feeli ouvre le dialogue entre patient et médecin

Benjamin Zerah est le fondateur et CEO de Feeli, il est accompagné de son développeur de toujours Sami Khemsi ainsi que de son petit frère David Zerah. Enfin Benjamin a rencontré en fin 2017 Steve Bousabata par une amie commune, qui lui est devenu directeur général de Feeli.

Plus de détails avec Benjamin Zerah , fondateur et CEO de Feeli :

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Feeli est un service de consultations médicales spécialisée dans l’intimité humaine. On s’est rendu compte qu’il était peu agréable pour des patients d’échanger autour de problématique liée à leur intimité. De plus obtenir un rendez vous chez le gynécologue, dermatologue, urologue relève d’un réel défi que vous résidez en métropole ou non. Avec notre service, vous obtiendrez l’expertise d’un vrai médecin en gagnant de la confiance et du temps.

Quelle est votre proposition de valeur?

Actuellement, plus de 10 millions de français se trouvent en situation de désertification médical, délais trop longs pour obtenir un rendez-vous physique, des urgences saturées, et enfin une baisse de la démographie médicale. Notre solution est de répondre à ce réel besoin par un service en ligne disponible à tout moment. Nous proposons le pré diagnostic à l’aide d’un arbre décisionnel validé par la communauté médicale et la validation du diagnostic par une visioconférence. Vous recevrez votre ordonnance directement par un sms sur votre smartphone.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous retrouvons beaucoup de jeunes femmes qui utilisent notre application pour obtenir un diagnostic médicale intime, on assiste à une demande croissante de renouvellement de traitement en particulier de pilule contraceptive, de tests sanguins, de traitement à distance pour des maladies sexuellement transmissible, mais aussi des jeunes hommes qui se soucient de plus en plus de leur santé, on a des demandes concernant les vaccins que l’on doit obligatoirement effectué quand on se rend dans certaines zone du monde. De ce qu’on analyse, on retrouve trois besoins fondamentaux, la rapidité, la compréhension et le professionnalisme de notre service.

Quel est votre plan de développement?

– sur le plan produit / service :

Nous comptons sur nos futurs talents pour mettre en place une intelligence artificielle capable de délivrer des petits conseils du quotidien qui seront retraités par un médecin physique en ligne. Nous souhaitons équiper de notre module d’intelligence artificielle pour répondre à la demande des urgences. Enfin l’ordonnance électronique se fait désirer, nous répondrons présent lors de son déploiement.

 – croissance de l’entreprise :

Depuis la mise à jour de notre version web, nous enregistrons plus de 200 téléconsultations jour, avec une progression mensuelle de l’ordre de 25%, dans 5 ans notre objectif est de réaliser plus de 500 000 téléconsultations mensuel.

  – internationalisation :

Nous y pensons, tout d’abord, nous voulons valider nos fondamentaux en France puis nous exporter au sein de la communauté européenne pour ensuite naviguer autour de l’autre côté de la méditerranée ou le besoin et les enjeux sanitaires ne peuvent plus attendre.

Quels sont vos enjeux?

Le marché de la téléconsultation c’est à l’heure actuelle en union européenne 2 milliard d’euros, les perspectives pour 2020 c’est plus de 20 milliards d’euros avec des taux de croissance minimum de 30% par an.

Le marché de la santé est le seul qui n’a pas encore été confronté à la vague numérique qui a bouleversé les fondamentaux économiques

Sur notre service, une téléconsultation se paie entre 25€ et 70€, l’événement est le remboursement par la sécurité sociale à partir du 15 septembre 2018.

  • Fondateurs : Benjamin Zerah
  • Date de création : 2016
  • Levée de fonds : Nous avons procédé à l’augmentation de notre capital social à hauteur de 250 000 €, nous sommes en pourparlers avec un fonds étranger et des investisseurs chevronnés français pour respecter nos ambitions d’internationalisation.
  • Siège: Le siège de Feeli est à Neuilly sur Seine, nous avons aussi des bureaux à Station F

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This