ActualitéMedia

Radio Numérique Terrestre : Le CSA stoppé par le gouvernement

Selon les informations du site Les Echos, le gouvernement aurait décidé de ne pas réserver de fréquences de RNT pour Radio France, alors que l’appel à candidatures du CSA vient d’être relancé pour les villes de Paris, Marseille et Nice.

Le groupe audiovisuel public ne sera donc pas sur la RNT, tout comme les grands groupes privés (Lagardère, RTL, NRJ et NextradioTV) qui militent depuis le départ contre cette relance. La décision finale sera annoncée cette semaine lors d’une réunion interministérielle à Matignon.

Le CSA doit à présent faire un choix : maintenir son appel à candidature en comptant sur les radios indépendantes et leur souhait d’étendre leur diffusion, ou enterrer définitivement la RNT. Un observateur, cité dans le quotidien estime toutefois que : « Sans Radio France, toute relance de la RNT est impossible. La RNT est en état de mort clinique »

Les Echos précisent par ailleurs que « la raison budgétaire a fini par peser ». En effet, selon le quotidien, propulser Radio France dans le projet de la RNT aurait été synonyme de plusieurs millions d’euros de dépenses supplémentaires pour la radio publique. Une charge malvenue compte tenu de la situation économique.

Bouton retour en haut de la page
Radio Numérique Terrestre : Le CSA stoppé par le gouvernement
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux