ActualitéMedia

Radio Numérique Terrestre : Le CSA stoppé par le gouvernement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations du site Les Echos, le gouvernement aurait décidé de ne pas réserver de fréquences de RNT pour Radio France, alors que l’appel à candidatures du CSA vient d’être relancé pour les villes de Paris, Marseille et Nice.

Le groupe audiovisuel public ne sera donc pas sur la RNT, tout comme les grands groupes privés (Lagardère, RTL, NRJ et NextradioTV) qui militent depuis le départ contre cette relance. La décision finale sera annoncée cette semaine lors d’une réunion interministérielle à Matignon.

Le CSA doit à présent faire un choix : maintenir son appel à candidature en comptant sur les radios indépendantes et leur souhait d’étendre leur diffusion, ou enterrer définitivement la RNT. Un observateur, cité dans le quotidien estime toutefois que : « Sans Radio France, toute relance de la RNT est impossible. La RNT est en état de mort clinique »

Les Echos précisent par ailleurs que « la raison budgétaire a fini par peser ». En effet, selon le quotidien, propulser Radio France dans le projet de la RNT aurait été synonyme de plusieurs millions d’euros de dépenses supplémentaires pour la radio publique. Une charge malvenue compte tenu de la situation économique.

Bouton retour en haut de la page
Radio Numérique Terrestre : Le CSA stoppé par le gouvernement
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media