ActualitéMedia

Radio Numérique Terrestre : Le CSA stoppé par le gouvernement

Selon les informations du site Les Echos, le gouvernement aurait décidé de ne pas réserver de fréquences de RNT pour Radio France, alors que l’appel à candidatures du CSA vient d’être relancé pour les villes de Paris, Marseille et Nice.

Le groupe audiovisuel public ne sera donc pas sur la RNT, tout comme les grands groupes privés (Lagardère, RTL, NRJ et NextradioTV) qui militent depuis le départ contre cette relance. La décision finale sera annoncée cette semaine lors d’une réunion interministérielle à Matignon.

Le CSA doit à présent faire un choix : maintenir son appel à candidature en comptant sur les radios indépendantes et leur souhait d’étendre leur diffusion, ou enterrer définitivement la RNT. Un observateur, cité dans le quotidien estime toutefois que : « Sans Radio France, toute relance de la RNT est impossible. La RNT est en état de mort clinique »

Les Echos précisent par ailleurs que « la raison budgétaire a fini par peser ». En effet, selon le quotidien, propulser Radio France dans le projet de la RNT aurait été synonyme de plusieurs millions d’euros de dépenses supplémentaires pour la radio publique. Une charge malvenue compte tenu de la situation économique.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Radio Numérique Terrestre : Le CSA stoppé par le gouvernement
Comment Diggers Factory aide les artistes à capitaliser sur le renouveau du vinyle
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD