ActualitéMedia

Radio Numérique Terrestre : Le CSA stoppé par le gouvernement

Selon les informations du site Les Echos, le gouvernement aurait décidé de ne pas réserver de fréquences de RNT pour Radio France, alors que l’appel à candidatures du CSA vient d’être relancé pour les villes de Paris, Marseille et Nice.

Le groupe audiovisuel public ne sera donc pas sur la RNT, tout comme les grands groupes privés (Lagardère, RTL, NRJ et NextradioTV) qui militent depuis le départ contre cette relance. La décision finale sera annoncée cette semaine lors d’une réunion interministérielle à Matignon.

Le CSA doit à présent faire un choix : maintenir son appel à candidature en comptant sur les radios indépendantes et leur souhait d’étendre leur diffusion, ou enterrer définitivement la RNT. Un observateur, cité dans le quotidien estime toutefois que : « Sans Radio France, toute relance de la RNT est impossible. La RNT est en état de mort clinique »

Les Echos précisent par ailleurs que « la raison budgétaire a fini par peser ». En effet, selon le quotidien, propulser Radio France dans le projet de la RNT aurait été synonyme de plusieurs millions d’euros de dépenses supplémentaires pour la radio publique. Une charge malvenue compte tenu de la situation économique.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Radio Numérique Terrestre : Le CSA stoppé par le gouvernement
Le Royaume-Uni déclenche une enquête sur l’entrée d’Amazon dans Deliveroo
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
1789, CCMSA, Groupe Retif : focus sur les offres d’emploi du jour
Supprimer la main d’oeuvre, prochaine étape de la micromobilité?
Huawei
Malgré les sanctions américaines, Huawei annonce un chiffre d’affaires en hausse
La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
Copy link