ActualitéTech

HP procédera à la suppression de 520 emplois en France d’ici 2014

Après l’annonce ce matin d’une trentaine de postes supprimés au sein de Microsoft France, c’est au tour d’Hewlett-Packard (HP) de lever le voile sur un plan social.

En effet, après avoir annoncé, le 24 mai dernier qu’il procéderait à une vague de licenciements concernant 27 000 emplois dans le monde, HP a indiqué qu’environ 520 seraient supprimés en France à l’horizon 2014. L’AFP, qui a obtenu l’information auprès de la direction et des syndicats, précise toutefois que ces suppressions de postes s’effectueront sans licenciements. Le plan social qui concerne la France devrait donc se réaliser sur la base « de départs volontaires et d’un dispositif exclusif de pré-retraite ».

Parallèlement HP a indiqué dans un comuniqué que 70 profils juniors devraient être recrutés tous les ans lors des trois prochaines années. Par conséquent, la perte nette devrait être de 310 emplois en France. Un chiffre fustigé par Myriam Martinet (CGT) qui, citée par l’AFP, rappelle que « HP a augmenté sa distribution de dividendes cette année. »

L’objectif du vaste plan social est de soutenir le redressement du groupe. Ces suppressions d’emplois devraient représenter près de 8% des effectifs totaux du groupes, qui compte près de 300 000 salariés à travers le monde.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This