ActualitéTech

HP procédera à la suppression de 520 emplois en France d’ici 2014

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après l’annonce ce matin d’une trentaine de postes supprimés au sein de Microsoft France, c’est au tour d’Hewlett-Packard (HP) de lever le voile sur un plan social.

En effet, après avoir annoncé, le 24 mai dernier qu’il procéderait à une vague de licenciements concernant 27 000 emplois dans le monde, HP a indiqué qu’environ 520 seraient supprimés en France à l’horizon 2014. L’AFP, qui a obtenu l’information auprès de la direction et des syndicats, précise toutefois que ces suppressions de postes s’effectueront sans licenciements. Le plan social qui concerne la France devrait donc se réaliser sur la base « de départs volontaires et d’un dispositif exclusif de pré-retraite ».

Parallèlement HP a indiqué dans un comuniqué que 70 profils juniors devraient être recrutés tous les ans lors des trois prochaines années. Par conséquent, la perte nette devrait être de 310 emplois en France. Un chiffre fustigé par Myriam Martinet (CGT) qui, citée par l’AFP, rappelle que « HP a augmenté sa distribution de dividendes cette année. »

L’objectif du vaste plan social est de soutenir le redressement du groupe. Ces suppressions d’emplois devraient représenter près de 8% des effectifs totaux du groupes, qui compte près de 300 000 salariés à travers le monde.

Bouton retour en haut de la page
HP procédera à la suppression de 520 emplois en France d’ici 2014
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media