Actualité

Les 5 derniers sites à découvrir

Tribway : Vous y gagnez à acheter, Geeklist, le réseau social dédié aux développeurs, Participez à la création d’un vin avec La Cuvée des Réseaux, Le financement participatif des jeux vidéos avec GamesPlanet Lab, Gustave et Rosalie cuisinent Paris pour vous… Zoom sur 5 nouveaux sites

Tribway : Vous y gagnez à acheter

Tribway est une plateforme de social shopping qui vous permet de réaliser toutes sortes d’achats (mode, high tech, beauté, livres…) tout en gagnant des récompenses en fonction de votre activité sur le site. Après vous être inscrit, créez votre communauté shopping en vous entourant de vos amis et de nouveaux contacts et profitez de leurs recommandations produits. Vous pouvez également partager vos propres recommandations, avis et wishlists, et acheter vos produits directement sur les sites marchands.

Le site, lancé début juin, propose à ce jour plus de 600 000 produits dans les domaines de la mode, de la beauté, du High-Tech et des livres.


Geeklist, le réseau social dédié aux développeurs

Geeklist est un réseau social professionnel qui permet aux développeurs du monde entier de construire des communautés autour de leurs technologies favorites, d’inviter leurs amis et de créer des « Achievement Cards », pour bâtir et mettre en avant leur crédibilité professionnelle et technique.

En se connectant via Twitter ou leurs comptes de messagerie, les développeurs peuvent créer leur profil regroupant toutes sortes d’informations de base: intérêts, connaissances, domaines d’expertise,  technologies utilisées, etc. Depuis peu, le site a mis en place le service GeekIt, qui permet à ses utilisateurs de partager leurs bookmarks, leurs liens favoris et leurs ressources avec leurs contacts et leurs communautés.

L’objectif de Geeklist est avant tout de mettre en relation les recruteurs avec les utilisateurs talentueux. Presque 40000 développeurs et entreprises utilisent déjà les services de Geeklist, tels Spotify, Klout, Yammer, Microsoft ou Amazon. Geeklist est pour le moment seulement disponible en version bêta.


Participez à la création d’un vin avec La cuvée des réseaux

La Cuvée des Réseaux fait participer les internautes à la création d’un vin, à partir des réseaux sociaux.

Les internautes doivent ainsi s’inscrire sur le site et réserver 2 à 12 bouteilles de la prochaine cuvée (de 19 à 99 euros) et choisir leur mode de réception. Chaque commande donne accès à l’ensemble des activités et animations de La Cuvée des Réseaux: rencontre des vignerons, dégustation de vins avec des œnologues et des sommeliers, découverte des accords mets-vins avec des chefs cuisiniers…


GamesPlanet Lab, nouvelle plateforme de crowdfunding dédiée aux jeux vidéos

Ulule, acteur majeur du financement participatif, lancera ce mercredi Gamesplanet Lab, une plateforme de crowdfunding entièrement dédiée aux jeux vidéo.

Alexandre Boucherot, créateur d’Ulule, explique: « Cette stratégie couplée à une capacité technologique unique va nous permettre d’encourager encore plus la création et de simplifier son financement dans tous les domaines, en agrégeant rapidement des audiences venant de communautés très qualifiées dans toutes les disciplines créatives ».

Plusieurs acteurs (marques, médias et institutions) financent déjà certains projets ou en font la promotion, comme Dailymotion, Noomiz, Glamour, RFI, Evian, etc.


Gustave et Rosalie cuisinent Paris pour vous

Chaque semaine, le site Gustave et Rosalie vous fait (re)découvrir Paris en vous proposant 7 suggestions d’occupations, soit 1 par jour. Restaurants, bars, soirées, concerts ou encore applications et recettes, leurs idées originales vont vous faire sortir de chez vous! Vous pouvez vous rendre vous-même sur le site pour consulter les bons plans ou vous inscrire pour recevoir la newsletter tous les lundis.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 5 derniers sites à découvrir
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
Play Store: Google se veut plus strict sur le paiement de la commission