ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

Real-time bidding : 16% du marché publicitaire display français, en croissance de 125%

La France apparaît comme l’un des pays leader dans l’achat programmatique, juste derrière les Etats-Unis

Le Syndicat des régies internet et l’Union des entreprises de conseil et achat média ont publié leur étude annuelle sur l’e-publicité en France. Réalisée par PwC, on y apprend notamment que :

  • les investissements en mobile (search et display) ont progressé de 57% en 2013, à 229 millions d’euros ;
  • le digital est le seul support publicitaire à avoir connu une croissance sur les trois premiers trimestres de l’année 2013 (+3% contre -5% pour la télévision ou -8,6% pour la presse) ;
  • le digital représente 22% des dépenses publicitaires totales en France, soit moins que les 35% enregistrés au Royaume-Uni ou les 30% en Allemagne ;
  • le mode d’achat en real-time bidding représente 16% du marché publicitaire display en France en 2013, en croissance de 125% en 2013 (la vente directe reste reine avec 69%), ce qui fait de la France l’un des pays leader (14% au Royaume-Uni et 12% en Allemagne) ;
  • le format vidéo cristallise 18% de la publicité display en 2013, contre 14% en 2012 ;
  • le mobile n’atteint que 8% des dépenses digitales publicitaires en France, derrière les Etats-Unis (14%) ou le Royaume-Uni (17%) .

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. frenchweb ah ben !! a voir les émissions télé j’aurais pensé 0%

Bouton retour en haut de la page
Real-time bidding : 16% du marché publicitaire display français, en croissance de 125%
Deezer mise sur les concerts virtuels avec un investissement dans la startup américaine Dreamstage
Le groupe français HR Path rachète l’Américain Whitaker-Taylor pour renouer avec la croissance
[DECODE Quantum] A la rencontre de Neil Abroug, coordinateur de la stratégie quantique nationale Française
Facebook: le conseil de surveillance maintient l’interdiction de Trump sur le réseau social
Recyclage: quel rôle pour l’intelligence artificielle?
Workplace: porté par la pandémie, le réseau pro de Facebook atteint les 7 millions d’abonnés payants