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Real-time bidding : 16% du marché publicitaire display français, en croissance de 125%

La France apparaît comme l’un des pays leader dans l’achat programmatique, juste derrière les Etats-Unis

Le Syndicat des régies internet et l’Union des entreprises de conseil et achat média ont publié leur étude annuelle sur l’e-publicité en France. Réalisée par PwC, on y apprend notamment que :

  • les investissements en mobile (search et display) ont progressé de 57% en 2013, à 229 millions d’euros ;
  • le digital est le seul support publicitaire à avoir connu une croissance sur les trois premiers trimestres de l’année 2013 (+3% contre -5% pour la télévision ou -8,6% pour la presse) ;
  • le digital représente 22% des dépenses publicitaires totales en France, soit moins que les 35% enregistrés au Royaume-Uni ou les 30% en Allemagne ;
  • le mode d’achat en real-time bidding représente 16% du marché publicitaire display en France en 2013, en croissance de 125% en 2013 (la vente directe reste reine avec 69%), ce qui fait de la France l’un des pays leader (14% au Royaume-Uni et 12% en Allemagne) ;
  • le format vidéo cristallise 18% de la publicité display en 2013, contre 14% en 2012 ;
  • le mobile n’atteint que 8% des dépenses digitales publicitaires en France, derrière les Etats-Unis (14%) ou le Royaume-Uni (17%) .

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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