ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

Real-time bidding : 16% du marché publicitaire display français, en croissance de 125%

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La France apparaît comme l’un des pays leader dans l’achat programmatique, juste derrière les Etats-Unis

Le Syndicat des régies internet et l’Union des entreprises de conseil et achat média ont publié leur étude annuelle sur l’e-publicité en France. Réalisée par PwC, on y apprend notamment que :

  • les investissements en mobile (search et display) ont progressé de 57% en 2013, à 229 millions d’euros ;
  • le digital est le seul support publicitaire à avoir connu une croissance sur les trois premiers trimestres de l’année 2013 (+3% contre -5% pour la télévision ou -8,6% pour la presse) ;
  • le digital représente 22% des dépenses publicitaires totales en France, soit moins que les 35% enregistrés au Royaume-Uni ou les 30% en Allemagne ;
  • le mode d’achat en real-time bidding représente 16% du marché publicitaire display en France en 2013, en croissance de 125% en 2013 (la vente directe reste reine avec 69%), ce qui fait de la France l’un des pays leader (14% au Royaume-Uni et 12% en Allemagne) ;
  • le format vidéo cristallise 18% de la publicité display en 2013, contre 14% en 2012 ;
  • le mobile n’atteint que 8% des dépenses digitales publicitaires en France, derrière les Etats-Unis (14%) ou le Royaume-Uni (17%) .

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. frenchweb ah ben !! a voir les émissions télé j’aurais pensé 0%

Bouton retour en haut de la page
Real-time bidding : 16% du marché publicitaire display français, en croissance de 125%
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media